FTF.PF > Actualités > A la Une > Centres d’excellence sportive

Centres d’excellence sportive

Le Parcours d’Excellence Sportive

Ce tout nouveau programme initié par la Fédération Tahitienne de Football, est basé sur le travail collectif des différentes entités qui forment la structure fédérale. En effet, celui-ci concrétise les actions communes des clubs, des pôles excellences, des sections sportives localisées, de la section sportive élite et enfin, des sélections.

 DSC_0661

 

Le Pôle d’Excellence

Après avoir supervisé tous les festivals U9 à U13, les membres du Département Technique, accompagnés des différents référents FTF ont listé une soixantaine de joueurs des catégories U11et U13 (année de naissance 2005/2004). Cette pré-détection, n’étant pas « fermée », d’autres joueurs seront convoqués ultérieurement.

 DSC_0674

L’organisation

Pour la saison 2014/2015, 4 regroupements sont programmés de février à mai, un jour par mois et par catégorie. Un transport est mis en place pour récupérer les enfants dans leurs zones respectives. Le déjeuner est également pris en charge par la FTF.

 

Les objectifs

Différents buts sont définis dans ce parcours élite :

  • Le suivi et l’accompagnement des clubs
  • La détection pour les sections sportives
  • Le suivi scolaire
  • L’insertion dans une structure fédérale dès le plus jeune âge
  • La transmission des valeurs sportives et humaines

 

 

Un programme annexe : la labélisation des écoles de football

La fédération Tahitienne de football consciente du rôle primordial des clubs, a également mis en place, le label écoles de football, pour optimiser les infrastructures, et l’organisation des clubs. Ces deux programmes associés définissent totalement le P.E.S.

Related posts

Comment