FTF.PF > Actualités > O-League > Auckland City remporte la O-League 2012

Auckland City remporte la O-League 2012

 

L’équipe néo-zélandaise d’Auckland City a reporté sa deuxième O-League consécutive après avoir battu l’AS Tefana 3-1 sur l’ensemble des deux matchs. Elle a, par la même occasion, obtenu son billet pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA au Japon.

 

La victoire d’Auckland City fut difficile à se dessiner mais la libération est  intervenue à la 41e minute de jeu lorsque le meilleur buteur de la compétition, l’espagnol Manel Exposito, marqua le seul but de la rencontre.

 

“Je suis très heureux de cette victoire’’ commente l’entraîneur d’Auckland City, Ramon Tribulietx. ‘’Tefana nous a posé beaucoup de problèmes. Ces deux matchs ont été très serrés et la décision finale ne s’est faite que sur un but. Je pense que nous méritons cette victoire qui vient récompenser les efforts et le travail accomplis cette saison’’.

 

Malgré une entame de match plutôt à son avantage, Auckland City se fait surprendre par l’attaque de Tefana lorsque le buteur du match aller, Axel Williams, manque d’ouvrir le score à la 30e minute. Après un bon travail à l’entrée de la surface, Alvain Tehau tente sa chance mais le gardien kiwi Jacob Spoonley est sur la trajectoire et dévie la balle dans les pieds de Tehau qui ne peut marquer dans le but vide.

 

La défense d’Auckland City, menée par le capitaine Ivan Vicelich, se resserre et les opportunités pour Tefana se font plus rare jusqu’à qu’Alex Feneris ne se fasse exclure à la 69e minute.  Tefana profite de cette infériorité numérique pour reprendre le contrôle du match et mettre plus de pression sur les buts de Spoonley, mais les efforts des tahitiens resteront vain.

 

“Nous sommes déçus de cette défaite à domicile. Nous avons eu une opportunité de marquer le premier but et cela aurait changer beaucoup de choses dans ce match. Auckland City a bien joué et a été malicieux en cassant le rythme du match. C’est une équipe expérimentée et pour notre part, nous avons appris’’ commente l’entraîneur de Tefana, Laurent Heinis.

 

Auckland City domine aussi les récompenses individuelles puisque Manel Exposito reçoit le trophée du meilleur buteur, le trophée du meilleur joueur de la compétition est décernée à Albert Riera et Jacob Spoonley finit meilleur gardien. Le club des Iles Salomon Koloale remporte le prix du fair-play.

 

Auckland City est  donc qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui aura lieu au Japon en décembre prochain. En plus de cette qualification, le club recevra un chèque de US$ 500 000.

 

Source : Média OFC – www.oceaniafootball.com  

 

  

 

Related posts

Comment