FTF.PF > Actualités > A la Une > Arbitrage: Kader Zitouni au mondial U-17

Arbitrage: Kader Zitouni au mondial U-17

Le polynésien a officié devant 22000 spectateurs à Kochi.

L’arbitre FIFA polynésien, Kader ZITOUNI, est actuellement en Inde où il participe à la Coupe du monde FIFA des moins de 17 ans. Après les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et la Coupe des Confédérations 2017 il s’agit de la 3ème compétition internationale FIFA à laquelle l’arbitre polynésien prend part cette année, un privilège.

Pour ce tournoi, il fait équipe avec les arbitres Folio MOEAKI de Tonga et Bernard MUTUKERA des Iles Salomon qui officient à ses côtés en tant qu’assistants.

Les couleurs polynésiennes sur les écrans internationaux.

Après un stage de préparation intensive de 3 semaines en Nouvelle-Zélande, au cours duquel ils ont pu peaufiner leur forme physique et leur entente, les 3 arbitres se sont rendus à Calcutta, le camp de base des arbitres de la Coupe du monde, pour une semaine de tests physiques, théoriques et des entraînements.

Kader a été désigné pour arbitrer le match du Groupe D entre la Corée du Nord et le Niger (0-1) qui s’est joué samedi 7 octobre à Kochi, une ville située à 4h de vol de Calcutta. Pour ce match disputé devant 22.000 spectateurs, le trio océanien a eu le privilège d’avoir comme 4ème officiel, Esther STAUBLI, l’arbitre suissesse qui avait officié au centre lors de la finale du championnat d’Europe des nations féminin aux Pays-Bas au mois de juillet dernier.

En début de semaine, le trio a été désigné pour le dernier match du Groupe A qui opposera le Ghana au pays hôte, l’Inde. Cette rencontre présente un enjeu important pour les 2 équipes. En effet, 3ème du groupe, les 2 équipes doivent absolument gagner pour poursuivre l’aventure et quand on sait qu’à chaque match, l’Inde jouait devant plus de 50.000 spectateurs, l’ambiance de ce match s’annonce dores et déjà électrique. Le coup d’envoi du match sera donné par Kader ce jeudi 12 octobre à 4h30 heure de Polynésie.

La Fédération Tahitienne de Football est honorée de compter l’un de ses représentants au sein de l’élite mondiale et souhaite bon courage à Kader pour la suite du tounoi.

Related posts

Comment