FTF.PF > Actualités > A la Une > Appel à projets : Horizon Bleu avec la FFF

Appel à projets : Horizon Bleu avec la FFF

Siege-FFF

 

Dans le cadre de l’Euro 2016 et dans une logique d’accompagnement et de structuration des clubs, la Fédération Française de Football a lancé un appel à projets de grande envergure, “Horizon Bleu 2016”, à destination du monde amateur.

Cette démarche vise également à mobiliser et à rassembler la communauté du football autour d’un projet commun de grande envergure.

Les clubs, les Ligues et les Associations d’Outre Mer ont ainsi la possibilité de renforcer leurs capacités d’accueil, d’améliorer leurs infrastructures et d’animer leur territoire autour de l’un des plus grands événements sportifs.

APPEL À PROJETS

“Horizon Bleu 2016” n’est autre que le prolongement d’un dispositif exceptionnel proposé par la FFF depuis 2002, le Fonds d’Aide au Football Amateur (FAFA).

Ce projet bénéficie d’une importante enveloppe financière de 37M€ sur deux saisons (2014-2015 et 2015-2016) à répartir sur 3 thématiques précises :

  • Les infrastructures : pour accompagner la mise en place de projets d’équipements visant à améliorer l’accueil, le transport des licenciés et les conditions de pratiques.
  • Les formations : pour accompagner la formation des licenciés aux fonctions d’éducateurs, dirigeants et permanents de clubs.
  • Les animations : pour s’associer à l’ensemble des acteurs du football amateur qui s’engagent dans la mise en place d’animations autour de l’Euro 2016.

Le football amateur, ses 22 Ligues, ses 101 Districts et ses territoires

 

Vous êtes une association, un club ou une commune et vous souhaitez prendre part à cet appel à projets dans le domaine du football, du futsal, du beachsoccer ? Mobilisez-vous et n’hésitez pas à contacter Marc Ploton ([email protected]) à la FTF. Cette campagne de développement du football amateur en marge de l’Euro 2016 est une réelle opportunité pour la Polynésie. La FTF remercie vivement les instances décisionnelles de la FFF.

Related posts

Comment