FTF.PF > Actualités > A la Une > Annonce des listes officielles pour Pologne 2019

Annonce des listes officielles pour Pologne 2019

À huit jours du coup d’envoi de la compétition, la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Pologne 2019 a franchi une nouvelle étape importante avec l’annonce des listes officielles.

Les 24 sélections en lice ont convoqué 504 joueurs au total. Ces grands espoirs du football mondial tenteront de marcher sur les traces des Maradona, Messi et autres Pogba, qui se sont révélés à l’occasion de cette prestigieuse compétition. Tous les regards sont désormais tournés vers la Pologne afin de savoir qui succèdera en 2019 à ces champions de légende. Ces jeunes prodiges seront certainement nombreux à briller sur les pelouses polonaises, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Nos 21 joueurs de Polynésie Française sont actuellement en train de finaliser leur préparation pour cette Coupe du Monde U-20 à Toulouse, et c’est le moment d’apprendre qui sont vraiment leurs adversaires.

Ils savent déjà que c’est le Sénégal, la Pologne et la Colombie qu’ils affronteront. Avec l’annonce des listes officielles ils sont également au fait que 8 sénégalais jouent en Europe, 6 joueurs de la Pologne jouent en Allemagne, et un attaquant colombien joue pour Liverpool – une équipe qui est finaliste en ligue des champions d’Europe cette année.

“Nous pouvons nous attendre à voir du football de très haut niveau en Pologne avec des équipes qui vont aligner des joueurs évoluant déjà dans les meilleurs championnats nationaux, certains d’entre eux ayant même déjà été sélectionnés avec les « A ». Au vu du grand nombre de pays ayant de réelles chances d’atteindre la finale, la course au titre promet d’être véritablement passionnante”, a indiqué Zvonimir Boban, Secrétaire Général adjoint (football) de la FIFA, qui a lui-même remporté l’édition 1987 de la compétition – alors connue sous le nom de Championnat du Monde Juniors de la FIFA – avec la Yougoslavie.

Chili 1987 a été un tournant de ma carrière et je suis persuadé qu’il en sera de même pour cette nouvelle génération qui s’apprête à disputer la Coupe du Monde U-20 2019. La Pologne sera un hôte fantastique. La Fédération Polonaise de Football, qui célèbre son 100ème anniversaire cette année, a réalisé un travail incroyable, sous l’impulsion de son président Zbigniew Boniek, légende locale du football, dans l’optique d’organiser, en collaboration avec la FIFA, un tournoi inoubliable.”

Télécharger (PDF, 346KB)

Related posts

Comment