FTF.PF > Actualités > A la Une > 85 jeunes footballeurs ont repris le chemin des sections sportives élites de la FTF

85 jeunes footballeurs ont repris le chemin des sections sportives élites de la FTF

Rentrée des sections sportives

Rentrée des sections sportives élites au Taaone

Ce lundi 24 aout sonnait la rentrée de sections sportives élites pour les 55 joueurs du collège et les 30 joueurs du lycée Taaone. Une réunion de présentation et d’information s’est tenue au centre de formation de la FTF pour les U13 et U15 en présence de Ludovic Graugnard, responsable de sections au sein du Département Technique, Marcel Jérôme, professeur d’EPS coordonnateur et Mireille, conseillère Pédagogique d’Education du collège. Mathieu Jocaille, responsable du lycée a assuré la suite pour les U18.

 

Exigence de comportement et réussite scolaire

En présence de nombreux parents, les responsables ont exposé le cadre et les règles de fonctionnement au sein de l’établissement scolaire. Si les résultats scolaires sont importants, le comportement et l’attitude ont été les maîtres mots. En effet, le goût de l’effort, le dépassement de soi, le respect ou simplement le travail, sont les valeurs essentielles que chaque élève doit véhiculer au sein de l’établissement.

 

Ambition sportive, de la section à la sélection U17

Recrutés sur leurs capacités footballistiques au travers du Parcours d’excellence sportive (pôle excellence et section sportive locale, collège Mahina, collège Afareaitu , collége Taravao…), les garçons bénéficieront de 4 séances hebdomadaires, encadrées par les cadres techniques de la FTF et les professeurs d’EPS titulaires du BEES 1 et 2.

Un contenu adapté, pensé et réfléchi sur l’ensemble du cursus collège, permettra au meilleur de poursuivre l’aventure au lycée avec l’ambition de faire partie de la sélection des moins de 17 ans (U17), afin de participer et gagner les éliminatoires de la coupe du monde U17, zone Océanie.

Atteindre de tels objectifs nécessite une coopération entre les différents acteurs que sont la famille, le système éducatif, les clubs et la FTF.

Related posts

Comment