FTF.PF > Actualités > E.VEA > Vaihei SAMIN relève le défi au Pôle Espoirs Féminin de Tours 

Vaihei SAMIN relève le défi au Pôle Espoirs Féminin de Tours 

Suite au concours interrégional qui s’est déroulé le 30 mai 2017, Emilie Dos Santos, directrice du Pôle Espoirs Féminin de Tours a retenu 9 joueuses pour la saison 2017-2018, parmi lesquelles Vaihei Sami, joueuse de l’AS Tefana!

Le Pôle Espoirs Féminin de Tours, dans la région Centre Val de Loire, accueille chaque année 20 joueuses, âgées de 15 à 18 ans.

L’ambition de ces jeunes joueuses est unanime : devenir joueuse professionnelle,  signer un contrat « pro » et jouer à l’international.

Beaucoup d’efforts et d’épreuves seront nécessaires pour atteindre ces objectifs.

Voici en résumé le programme qui attend Vaihei à la rentrée prochaine.

Elle sera prise en charge à l’internat du lycée Victor Laloux.

Vaihei y rejoindra les autres sélectionnées et bénéficiera d’un planning de cours aménagé en faveur des Espoirs. Les joueuses seront néanmoins mélangées avec les autres élèves afin de favoriser et faciliter leur intégration.

Les exigences de leur sport de haut niveau sont prises en compte par le Pôle et l’établissement scolaire afin de permettre aux Espoirs d’atteindre leur triple projet : scolaire, sportif et citoyen.

3 années de formation permettront aux joueuses d’obtenir leur baccalauréat tout en menant à bien leur projet.

Après une journée de cours, à 16h00, les Espoirs partiront pour l’entraînement où elles seront accueillies par un dispositif médical complet : coordinateur, médecin, psychologue, diététicien, kinés seront à leur disposition.

A l’issue des entraînements, elles dîneront puis devront se consacrer aux études de 20h à 21h. Elles bénéficieront d’accompagnement si elles le souhaitent. Un temps libre est accordé de 21h à 22h avant de s’endormir, avec des rêves pleins la tête…

Le Pôle mettra tout en œuvre pour mener ces jeunes joueuses en D1 voire D2 féminines et alimenter les sélections nationales autour d’un programme ambitieux et intense, et de valeurs humaines essentielles.

Nous souhaitons bonne chance à Vaihei pour ce magnifique challenge !

Related posts

Comment