Tonga 2 – 1 Tahiti
Stade de Punaruu – 15h30
Le dernier match des Tahitiennes dans ce Tournoi U19 Féminin de l’OFC 2025 s’est joué dans des conditions difficiles ce jeudi après-midi au Stade de Punaruu. Prévu à 15h00, le coup d’envoi a été retardé de 30 minutes en raison d’une pluie battante, qui est revenue s’inviter de plus belle juste avant le début de la rencontre, rendant le terrain glissant et piégeux.

Dans ce contexte compliqué, Tahiti concède les premières occasions dangereuses, mais Hanavai Teupooteharuru sauve son équipe à la 10ᵉ minute en stoppant de justesse une tentative d’Anna Pongi, qui avait déjà éliminé la gardienne Ohotunui Bonnet.
Sous pression, les Tahitiennes finissent par céder à la 25ᵉ minute : la capitaine tongienne Tamaa Faletau ouvre le score. Juste avant la pause, elle s’offre un doublé et donne une avance confortable à son équipe (2-0).

Le coup dur pour Tahiti survient à la pause avec la sortie sur civière de sa gardienne Ohotunui Bonnet, blessée après une mauvaise chute. Malgré ce coup du sort, les joueuses du Fenua ne baissent pas les bras et trouvent la faille à la 73ᵉ minute grâce à un superbe corner rentrant de Catherine Teikihaa.

Malgré leurs efforts et une belle réaction en seconde période, Tahiti s’incline 2-1 face à Tonga. Les Tahitiennes terminent ainsi le tournoi à la 6ᵉ place, tandis que Tonga décroche la 5ᵉ place du classement.