FTF.PF > Actualités > BEACH SOCCER > Tiki Toa – Pays-Bas

Tiki Toa – Pays-Bas

Trois matchs amicaux entre les Tiki Toa et les Pays-Bas sont organisés aux Jardins de Paofai, samedi 6, lundi 8 et mercredi 10 avril. Toutes les infos sur la venue des bataves à Tahiti.

 

3-0. Voilà ce qu’ont infligé les Tiki Toa aux Bleus lors des trois matchs amicaux organisés à Papeete entre les deux équipes au mois de février. Face à une équipe de France remodelée à la suite de sa non-qualification pour la Coupe du Monde, les joueurs tahitiens ont montré toute l’étendue de leur talent sur le sable des Jardins de Paofai. Mais aujourd’hui, c’est une équipe qui a composté son billet pour Tahiti 2013 qui se dresse sur la route des partenaires de Naea Bennett. En effet, c’est justement en remportant son match face aux français lors des éliminatoires que les Oranje se sont qualifiés pour la Coupe du Monde qui se déroulera du 18 au 28 septembre prochains au Tahua To’ata. Trois belles affiches sont donc programmées entre les Tiki Toa et les Pays-Bas : demain, lundi 8, et mercredi 10 à 16h30 aux Jardins de Paofai. 

 

“Comme vous le savez peut-être, il neige en ce moment en Europe. Donc pour nous c’est très difficile de s’entraîner dans ces conditions” nous a livré Niels Kokmeijer, l’entraîneur des Pays-Bas. Pour cette équipe qui participera à sa première Coupe du Monde en septembre prochain, cette série de trois matchs amicaux représente donc l’opportunité de lancer véritablement sa préparation pour la compétition internationale organisée à Papeete. L’objectif de néerlandais pour la Coupe du Monde ? “Les 16 équipes qui seront là voudront évidemment terminer sur la première marche du podium. On verra où on en sera en septembre”. Concernant les Tiki Toa, le technicien batave nous a confié avoir visionné leurs matchs face à l’Equipe de France. Et d’après lui, “la sélection de Tahiti est une très bonne équipe qui sera difficile à battre, surtout devant son public”. A confirmer dès demain après-midi…

 

Les joueurs des Pays-Bas :

Reijir RAN

Delano SUMMERVILLE

Abdel AJIACH

Patrick AX

Leo KOSWAL (capitaine)

Charlie VAN DEN OUWELAND

Matthijs VAN GESSEL

Rene VAN DIEREN

Pierre TOSCH

Dilshan FONG-TIN-JOEN

Jeffrey KLIJBROEK

Frank VAN DER GEEST

 

Les matchs :

Samedi 6 à 16h30 aux Jardins de Paofai

Lundi 8 à 16h30 aux Jardins de Paofai

Mercredi 10 à 16h30 aux Jardins de Paofai

Related posts

Comment