FTF.PF > Actualités > FESTIVAL DES ILES > TAKAROA GO ! GO ! GO !

TAKAROA GO ! GO ! GO !

TAKAROA en outsider chez les Hommes

     

À j – 25 du coup d’envoi du Challenge Alphonse GREIG, la visite de Heitapu HUNTER, coach de la sélection de FUTSAL de Tahiti Nui, à TAKAROA, est un formidable coup de booster pour les joueurs de ce bel atoll des TUAMOTU. 

 

20 joueurs / joueuses représentant TAKAROA se déplaceront à Tahiti du 1er au 7 avril prochain pour participer à la Vème édition de la compétition de la FTF dédiée aux athlètes des archipels appelée Festival des îles ou challenge Alphonse GREIG.

 

TAKAROA avait atteint la finale du tournoi de Futsal, à l’occasion de leur première participation en 2008, finale perdue face à RAPA.

 

Nul doute que les séances animées par le coach HUNTER permettront aux joueurs de TAKAROA de rivaliser avec les grands favoris de la compétition,  que sont RAPA et VIAREI de Punaauia.

 

TAKAROA en mode découverte chez les femmes

 

Fidèles à ce rendez vous sportif annuel, les membres de la direction du comité de Futsal de TAKAROA présidé par Panaho TEMAHAGA, emmèneront pour leur 4ème participation une équipe féminine.

 

Si les lacunes techniques sont visibles, celles ci n’entament en rien le moral des joueuses désireuses de découvrir ce grand événement sportif, devenu pour les jeunes de l’atoll une formidable source de motivation.

 

Lancement de l’école JUST PLAY  FUTSAL  à TAKAROA

Outre la première participation des femmes au Festival des Iles, le lancement de la première école JUST PLAY FUTSAL fut également une excellente opportunité pour Ethelle TAPUTU, chef de projet du programme destiné aux enfants de 6 – 12 ans, de se rendre à TAKAROA.

 

22 enfants âgés de 8 à 12 ans ont pris part à la première journée d’animation et 16 parents ont participé à la formation de 4 jours.

 

Des bénévoles de grande qualité       

 

Participer au Festival des îles requiert chaque année la mobilisation d’une dotation financière importante.

 

Actifs depuis plus de 4 années, les responsables du comité de futsal de TAKAROA n’ont jamais reçu la moindre subvention publique aussi bien à l’échelle communale que territoriale.

 

Coprah culture, pêche, buvettes, cotisations des membres, dotation financière FTF, telles sont les sources de financement du comité de Futsal de TAKAROA pour déplacer chaque année, et ce depuis 4 ans, la délégation sportive de l’atoll.

 

Panaho TEMAHAGA (Président – 33 ans), Taumata TEMANAHA (Vice président – 45 ans), Odette HOMAÏ (Secrétaire – 32 ans), Bianca TEMAHAGA (Trésorière – 37 ans) en sont les dirigeants dynamiques qui recouvrent les dépenses qui s’élèvent chaque année à près du million de francs pacifiques.

 

La FTF les remercie pour la qualité de leur engagement bénévole au service de la population de TAKAROA.

 

 

  

  

  

 

 

Related posts

Comment