FTF.PF > Actualités > FOOT A 11 > Tahiti à MARACANA !

Tahiti à MARACANA !

 

Ce matin, au Centre de Convention Anhembi s’est tenu le tirage au sort de la Coupe des Confédérations de la FIFA, Brésil 2013. Cet événement auquel étaient invités prés de 800 personnes dont, les Champions des confédérations, les autorités Brésiliennes et toutes les personnes ayant travaillé à la réussite de cet événement, n’a pas dérogé au professionnalisme et à la qualité des services de la FIFA

 
 
Si les partenaires de la FIFA et les supporters nationaux ont su montrer leur désire de  participer à cet événement mondial, les 200 bénévoles mobilisés a cet effet ont également joué un rôle primordial dans l’organisation.
 
 
La cérémonie du Tirage au sort à débuté aux alentours de 11h00 par les discours des hautes personnalités présentes comme Joseph Sepp Blatter, Président de la FIFA ou encore la Présidente du Gouvernement Brésilien. Jérôme VALCKE, Secrétaire Général de la FIFA à ensuite pris la relève en invitant Cafu à présenter le ballon officiel de la compétition qui porte la nom de “CAFUSA”, non pas en référence au joueur brésilien mais à trois activités typiquement locales que sont le Carnaval (CA), le Football (FU) et la Samba (SA)
 
Après la présentation très appréciée de Cafu, J.VALCKE a invité Adriana LIMA à le rejoindre pour procéder au tirage qui a finalement placé Tahiti dans le Groupe du Champion du Monde en titre, l’Espagne (Groupe B)
 
 
En étant la troisième équipe du Groupe B, les TOA AITO auront le privilège de fouler le plus grand stade de Rio de Janeiro, ayant une capacité de plus de 79 000 places, le stade de MARACANA. Ils y joueront face à l’Espagne le Jeudi 20 Juin 2013 à 16h00 (heure du Brésil).
 
 
Les autres rencontres des Tahitiens sont prévues les 17 et 23 Juin respectivement à Belo Horizente face au Champion de la CAF et à Recife face à l’Uruguay.
 
 
Pour l’heure Eddy ETAETA et Charles ARIIOTIMA devront se concentrer sur le programme de préparation de la sélection, l’objectif étant de porter les couleurs de notre Fenua au plus haut niveau et dans les meilleures conditions.
 

Related posts

Comment