FTF.PF > Actualités > A la Une > Rendez-vous le 1er Avril 2014 à 17h30 à Fautaua !

Rendez-vous le 1er Avril 2014 à 17h30 à Fautaua !

VIème Festival des Iles - la cérémonie d'ouverture

 

 

Du 1er au 5 Avril prochains, la Fédération Tahitienne de Football (FTF) organise la VIème édition du Festival des îles, qui regroupera les 1236 meilleurs sportifs originaires des 5 archipels de la Polynésie Française. Ces derniers s’affronteront à l’occasion de rencontres de Football, de Futsal et de Beach Soccer sur les lieux suivants : Complexe sportif de Fautaua, complexe sportif de l’AS. JT et Centre de Formation de la FTF

 

Le lancement des festivités sera marqué par la Cérémonie d’ouverture, prévue le 1er Avril 2014 à 17h30 dans la salle omnisports du Complexe sportif de Fautaua. Comme le veut la tradition, cette cérémonie sera ouverte par une prière et sera suivie des discours du Président de la Fédération Tahitienne de Football, Thierry Ariiotima, ainsi que du Maire de la commune de Pirae, Edouard Fritch. La déclaration du “FAIR PLAY” se fera en Français et en Tahitien aux alentours de 18h40 et signifiera la fin de cette cérémonie.

 

PIRAE vs. DRAGON à l’affiche !

 

A 19h00 sur la pelouse du stade de Fautaua, la FTF offrira un match au sommet à l’ensemble des spectateurs : l’AS. PIRAE affrontera l’AS. DRAGON. Ces deux équipes représenteront le Fenua à l’occasion de “l’OFC Champions League” en leur qualité de Champions de la Ligue 1, l’AS. PIRAE étant le Champion en titre et l’AS. DRAGON ayant remporté le titre la saison dernière (2012-2013).

Les deux dernières recontres de Futsal qui suivront la cérémonie d’ouverture se joueront dans la salle du complexe sportif de Fautaua. A 19h30, UA POU2 (Havatoa) affrontera PIRAE3 (Hamuta Val) puis à 20h10, UA POU1 (Tavaka) affrontera PIRAE2 (Te Ui No Fautaua Val).

 

 

Tarif : une Cérémonie d’ouverture accessible à tous !

 

Le tarif appliqué pour la Cérémonie d’ouverture est de 500 XPF. Les billets seront en vente sur place le jour même.

Pour les adeptes de cet événement ou encore les Fans de Football, de Futsal et/ou de Beach Soccer, la Fédération Tahitienne de Football remet en place le système des “PASS” au tarif de 1500 XPF les 5 jours de compétition, comprenant l’accès à tous les sites ainsi qu’une boisson gratuite par jour.

 

Bon Festival à tous et que le meilleur gagne !

Related posts

Comment