FTF.PF > Actualités > Formations > Pour un FUTSAL citoyen

Pour un FUTSAL citoyen


 

A l’occasion de la semaine écoulée, la FTF a comme à l’accoutumée mené une enquête de satisfaction après des 24 éducateurs de FUTSAL présents à l’occasion du stage FIFA destiné à aux éducateurs en charge des écoles de FUTSAL.

 

Ainsi, 62 % des personnes interrogées plébiscitent la dimension éducative du FUTSAL au point de placer la “pratique sportive” en seconde place.

 

Dans le même ordre d’idée, 96 % des stagiaires ont affirmé que le FUTSAL destiné en priorité aux jeunes des quartiers sensibles a décuplé en eux le sens des responsabilités.

 

Il fut également intéressant de mesurer que 92 % des éducateurs ont exprimé la nécessité de maintenir le dépistage du cannabis dans le cadre des compétitions officielles de la FTF. 

 

Enfin, nos éducateurs ont rappelé l’importance de la sélection de Tahiti Nui de FUTSAL dont les résultats sur la scène internationale sont suivis par les joueurs. La sélection est, selon eux, une source de motivation pour nos joueurs issus des quartiers.

 

96 % des stagiaires ont par conséquent rappelé l’importance de mettre en œuvre un programme ambitieux pour les AITO ARII dans la perspective de la Coupe du Monde FUTSAL de la FIFA prévue en 2016.

Related posts

Leave a comment

Comment