FTF.PF > Actualités > BEACH SOCCER > Le COL rencontre David DOUILLET

Le COL rencontre David DOUILLET

   

 

 

Le Ministre des sports, M. David DOUILLET, apporte son soutien, et de ce fait confirme les engagements pris par les ministres précédents, au Comité organisateur local (COL) et à la fédération tahitienne de football (FTF), pour l’organisation de la Coupe du Monde de Beach soccer de la FIFA TAHITI 2013.

 

 

A l’occasion de la réunion de travail qui a eu lieu au Ministère des Sports à Paris ce mardi 14 février, la Présidente du COL, Mme Vairani DAVIO, accompagnée de M. Bernard ZIEGLER, Inspecteur de la jeunesse et des sports mis à disposition par le Haut-commissaire auprès du COL, a présenté l’état d’avancement de l’organisation de la Coupe du Monde de Beach soccer en 2013, un événement à dominante sportive avec une dimension sociétale.

 

 

A cet effet, le dossier détaillé présente l’ensemble des programmes collaboratifs et d’accompagnement à destination de la jeunesse polynésienne.

 

 

« Ma première ligne politique est de développer la pratique sportive et de réduire l’inégalité d’accès au sport. Ce type d’évènements permet d’y arriver. » David DOUILLET

 

 

Sur ce point, le cabinet du Ministre a invité le COL à valoriser financièrement ses actions et à réévaluer sa demande de subvention au profit des crédits de fonctionnement, dans la perspective du conseil d’administration du CNDS du 22 mars prochain.

 

Le soutien financier de l’Etat sera concrétisé à l’issue lors de cette séance.

 

Le Ministre, sensible au rayonnement de la France et convaincu de la nécessité du développement du sport sur tous les territoires, a déclaré :

 

« Il faut que le sport rayonne partout, sur tous les territoires, …, et en particulier en Polynésie française. »


Related posts

Comment