La phase de groupe de la OFC Champions League se termine aujourd’hui à Fidji.
PIRAE encore dans la course
D’ores et déjà, 2 demis finalistes sur 4 sont connus : BA FC (Fidji) et FC AMICALE (Vanuatu).
Cet après midi, l’AS PIRAE et WAITAKERE (NZ) s’affronteront à 18 heures, heure locale, et l’issue de la rencontre déterminera leur participation à la demi finale.
Il convient de noter toutefois que l’AS PIRAE est dans une situation favorable dans la mesure où une défaite par moins de 3 buts d’écart leur assurera une qualification.
A contrario, elle entrainera l’élimination de WAITAKERE offrant ainsi l’opportunité à AUCKLAND CITY de se voir qualifier.
DRAGON out
Malgré un recrutement important de 6 des meilleurs joueurs actuellement en activité sur le territoire (dont 4 de TEFANA et le meilleur buteur du championnat de Tahiti), l’AS DRAGON ne s’est pas qualifié pour le tour suivant.
En 2 participations à la OFC Champions League (2013 et 2014), le club de titioro se retrouve éliminé dès le premier tour de la compétition.
Programme de la phase finale
Quelque soit les équipes qualifiées les demis finales sont programmées les 26/27 Avril et les 3/4 Mai prochains, la finale se jouant également en 2 matchs les 10/11 Mai et 17/18 Mai.
Ftf.pf ne manquera pas de vous communiquer l’organisation des matchs à Tahiti dans l’hypothèse d’une qualification de l’AS PIRAE.