FTF.PF > Actualités > A la Une > Opération Maeva “Les clubs ont tout à y gagner !”

Opération Maeva “Les clubs ont tout à y gagner !”

Ce mercredi 30 janvier avait lieu l’Opération Maeva au club de Teva FC. Opération réussie puisque plus d’une centaine de jeunes joueurs ont répondu à l’appel. Stephanie Spielmann nous dit quelques mots sur cette après midi, visant à fédérer de nouveaux adhérents dans les clubs organisateurs.

Stephanie Spielmann – Responsable du développement du football féminin à la Fédération Tahitienne de Football

Bonjour Stéphanie. Que peux-tu me dire sur cette opération ?
“L’Opération Maeva c’est une après-midi portes ouvertes accompagnée par la Fédération Tahitienne de Football, dans les clubs qui en font la demande. Ce mercredi, le club de Teva FC a rassemblé 113 enfants dont 32 non licenciés. 12 filles et 20 garçons qui à la fin de l’après-midi ont tous demandé à s’inscrire au football et fait une demande de licence. On souhaite à Teva FC de concrétiser toutes ces nouvelles inscriptions! Depuis l’arrivée de ce programme l’année dernière, seuls deux clubs en ont profité. L’AS JT et Teva FC qui réitérait l’opération ce mercredi suite au succès de l’année dernière.”

Qu’ont à gagner les clubs ?
“C’est une opération vraiment bénéfique pour les clubs car c’est juste un accompagnement de la Fédération Tahitienne de Football. Nous prenons en charge la communication, les affiches, les flyers, et on leur donne des idées pour que la journée soit attrayante et festive pour les enfants. Ensuite, s’il y a des filles dans les nouveaux licenciés, on récompense les clubs organisateurs. D’une manière générale, les clubs sont toujours très satisfaits de cette opération. Ils ont tout à y gagner ! Grâce au succès de l’opération l’année dernière,  Teva FC a pu former une équipe U13 entièrement féminine…”

Merci Stéphanie !

 

Christian Alexandre – Président de Teva FC

Christian Alexandre, le président de Teva FC, très satisfait de cette opération nous dit quelques mots…
Bonjour Christian ! Que peux tu me dire sur les retombées d’un tel événement ? 

“L’année dernière, notre première Opération Maeva nous a permis d’observer une augmentation de 30 à 40% de notre effectif de jeunes de U-7 à U-13, nous permettant de monter une équipe de U-11 et U-13 féminines. Cette année, j’estime l’augmentation à 20%. C’est très satisfaisant.”

Qu’apporte concrètement cette opération au Teva FC ?
“L’intérêt de cette opération est de profiter du support de la Fédération Tahitienne de Football et de ses cadres afin de donner à nos éducateurs, parfois peu expérimentés, les outils organisationnels et logistiques. De plus, cette opération permet d’avoir un levier supplémentaire pour susciter l’intérêt du football chez les plus jeunes.”

Quel sont les prochaines échéances du football jeune à Teva FC ?
“Prochainement, il y aura un Hine Festival. Quant à l’Opération Maeva, je suis prêt à renouveler l’expérience l’année prochaine si elle est reconduite par la FTF.”

Merci Christian ! A bientôt !

Pour tous renseignements concernant l’Opération Maeva, n’hésitez pas à entrer en contact avec le Département Technique de la Fédération Tahitienne de Football.

Related posts

Comment