FTF.PF > Actualités > A la Une > Mira domine la Coupe de Moorea

Mira domine la Coupe de Moorea

L’armoire à trophées de l’AS Mira brille, encore plus lumineux avec les deux Coupes de Moorea en catégorie Réserve et Première gentiment à côté des trophées du championnat 2018/2019.

Les finales de la Coupe de Moorea se sont déroulées le dimanche 9 juin avec trois clubs pleins de désir et un public très fervent sur le terrain de Afareaitu. En réserve Mira a gagné 3-0 face à Tiare Anani, suivi par l’équipe première qui a remporté 1-0 contre l’AS Temanava.

La journée de football à Moorea a bien démarré à 13h avec les réserves de Mira face à Tiare Anani, actuellement 3ème dans le classement mais bien prêt à défendre leurs couleurs contre les vainqueurs de la saison.

La 1ère période était frustrante pour les joueurs de Mira qui ont eu plus d’opportunités mais entre une défense très efficace et un gardien de but tel que Tiamatahi UTIA qui n’a rien lâché, il était difficile pour les Bleus d’ouvrir le pointage.

A la 40ème minute ils n’ont pas raté. Tiaihau TEIHOTAATA ouvre la marque juste avant la mi-temps. Au retour pour la 2ème période, Tiare Anani s’est battue pour égaliser, mais c’était encore Tiaihau TEIHOTAATA qui a fait trembler les filets adverses à la 66ème minute.

La victoire a été confirmé à la 79eme minute quand Robert TAIORE a inscrit le troisième but pour Mira.

Le match des premières a opposé le champion et deuxième de la Ligue 2 Moorea – l’AS Mira et l’AS Temanava.

Conformément aux attentes, le match a été rapide et très énergétique entre deux équipes de calibre égal.

Malheureusement pour Temanava, il ne faut pas grand-chose pour faire évoluer un match. Les joueurs ont appris cette leçon quand Paofai Moerai Symbad TERIITEMATAUA a marqué le premier, et le seul but de l’équipe à la 38ème minute.

Abel TEREVAURA, entraîneur de l’équipe Première de l’AS Mira, était content avec cette victoire face à une équipe aussi motivée :

« Nous avons une bonne équipe cette année, pleins jeunes avec quelques recrus. Cette année la soupe a bien cuit comme on dit. Je voudrais féliciter Temanava, qui a fait leur rôle, qui a bien joué. Après tout le monde veut gagner, mais il faut marquer, et nous avons marqué. C’est le football, et je tiens a remercié encore Temanava. »

Ils ont déjà accroché le titre de championnat, mais M. Abel TEREVAURA a dit que la coupe est aussi très recherchée.

« C’est une des plus beaux Coupe que les équipes convoitent. C’est la Coupe de Moorea, et c’est comme le championnat, tout le monde veut gagner. Je voudrais remercier tous mes joueurs et mon staff. Cette année nous sourit et j’espère que nous continuerons comme ça l’année prochaine. »

Les deux équipes de Mira seront encore sur le terrain ce weekend, dimanche 16 juin, pour le Coupe des Champions contre l’AS Temanava en Première et Réserve.

Related posts

Comment