FTF.PF > Actualités > A la Une > Les petites mains du Festival des Îles

Les petites mains du Festival des Îles

DSC_0615

 

182 matchs de Football, de Futsal et de Beach soccer seront organisés du 1er au 5 Avril dans le cadre de la Vie édition du Festival des Îles.

 

15000 couverts seront servis pour restaurer les 1236 participants.

 

La mise en place d’un tel événement nécessite un important dispositif humain rigoureux et professionnel peu visible. C’est ainsi que le Comité Organisateur du Festival (COF) mobilise 142 personnes réparties dans les domaines d’activité suivants :

–       Transports – 12

–       Hébergement10

–       Restauration – 16

–       Logistique – 12

–       Nettoyage – 20

–       Sécurité – 40

–       Communication – 2

–       Administration – Protocole – 9

–       Finances – 2

–       Compétitions – 12

–       Ticketing – 7

 

Parmi ces membres du COF, 80 d’entre eux sont bénévoles, issus des quartiers sensibles de Hamuta, Fautaua Val et Taapuna.

DSC_0642

Dès leur descente de l’avion, les participants sont accueillis avec une tiare tahiti par les hôtesses du COF (Valérie FARAHEI – Régina Tepava) et embarquent directement dans les 6 bus affrétés par l’organisation, sous la direction de Joachim LUCAS.

 

A l’arrivée dans les 2 principaux centre d’hébergement, les chefs de villages, Vaihere TOAREINUI (Paroisse de Pirae) et Heitapu HUNTER (Collège de Taaone) précisent les règles de vie applicables à tous pour garantir un séjour de qualité.

 

Pour se restaurer, Mario TAPU, chef de la restauration s’appuie sur l’expertise des personnels de cuisine du Ministère de l’Education pour offrir des repas sportifs bien étudiés et de la qualité de ceux servis aux 77000 étudiants de Polynésie Française.

 

Tous ces sites sont nettoyés tous les jours par une équipe de 20 personnes placées sous la responsabilité de Maratino TEANOMARAMA et Elza IOANE.

 

Hors de la compétition, tels sont les principales taches qui incombent au COF.

 

Ftf.pf reviendra ultérieurement sur l’organisation des compétitions.

 

DSC_0485

Related posts

Comment