FTF.PF > Actualités > Non classé > Finales des jeunes Marquisiens !

Finales des jeunes Marquisiens !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Vendredi 1er et Samedi 2 juin derniers, le district de Niku Hiva organisait les finales des jeunes marquisiens intégrants les catégories Débutants Poussins, Benjamins, U14 et U17, une événement qui a clôturé la saison 2011-2012.

Tout au long de la saison et en particulier à l’occasion de cette grande finale, tous les clubs de l’île étaient représentés, à savoir Jeunesse Marquisienne, Hoata Nui, TNC, CAM et Taipivai.

Au cours de cette saison, un total de 10 plateaux ont été organisés regroupant ainsi près 180 jeunes âgés de 6 à 16 ans.

Une belle dynamique engendrée par tous les éducateurs bénévoles des clubs avec le soutien et l’aide organisationnelle des cadres de la Section Sportive Football à savoir Christophe JAMONEAU,Ralpf TETOHU et Pierre BRAULT.

 

Durant ce premier week end du mois de Juin,les rencontres ont débuté le vendredi 1er et ont été arbitrées par les jeunes de la Section Sportive Football et du Collège de Nuku Hiva :

Le premier match opposait les filles de la Section Sportive, également Championne de Polynésie (USSP), à une sélection de Filles internes du Collège de Nuku Hiva.

Le second match opposait les U14 de l’AS. Jeunesse Marquisienne à une sélection U14/U17 composée par les joueurs des autres clubs.

Le troisième match opposait quant à lui les U17 de l’AS. Jeunesse Marquisienne à une sélection U17 des autres composée par les joueurs des autres clubs.

Et pour finir en beauté, l’ensemble des participants ont été médaillés par Casimir TAMARII et Nazaire TEIKIHAA respectivement représentants des clubs de CAM et HOATA NUI.


Le samedi matin voyait l’entrée en lice des Débutants,Poussins et Benjamins :

Suivant les catégories, les plus jeunes ont effectués 2 ou 3 matchs d’une durée allant de 10 minutes pour les débutants à 2x 15 minutes pour les benjamins.

L’arbitrage de ces rencontres a également été effectué par les jeunes de la Section Sportive Football, une belle occasion de les responsabiliser, de sensibiliser le grand public à la notion du RESPECT et aux valeurs du FAIR PLAY.

 

La matinée a été cloturée par le Président du District de Football de Nuku Hiva, Jean TETOHU avec une remise de médailles attendue par tous ces jeunes passionnés de Football et heureux de repartir avec ces récompenses en attendant la saison 2012-2013

 

 

Pierre BRAULT  


    

Related posts

Leave a comment

Comment