FTF.PF > Actualités > A la Une > Les CJA à l’honneur

Les CJA à l’honneur

Les CJA à l’honneur

Aujourd’hui mardi 9 juin 2015, s’est déroulée dans les jardins de l’Assemblée Territoriale de la Polynésie Française, la cérémonie d’ouverture de l’Exposition des CJA. Quinze (15) établissements dont quatre (4) venus des îles (Rimatara, Ua Huka, Hiva Oa et Huahine) ont fait le déplacement pour participer à cette événement dans le but de présenter et de vendre les travaux confectionnés par les élèves tout au long de l’année scolaire.

 

Expo 2

Les personnes venues nombreuses, dont Mme Nicole SANQUER, Ministre de l’Education et de l’Enseignement Supérieur et M. René TEMEHARO, Minitre de la Jeunesse et des Sports, ont pu entendre le beau discours d’accueil et de remerciement lu par monsieur Ranka AUNOA, professeur au sein du CJA de Ua Huka, et apprécier la belle prestation des jeunes adolescents de l’île de Ua Huka et de Rimatara.

 

Expo 3Expo 1

La semaine de nos jeunes adolescents sera chargée en émotion puisqu’au lendemain de l’Exposition, aura lieu le Festival des CJA, tournoi de Futsal qui regroupe près de 145 participants, issus des 18 CJA répartis en Polynésie. Après avoir démontré leur talents en confectionnant des objets tels que des tikis, des chaises, des fauteuils, etc. Cette fois-ci, ils auront l’occasion de démontrer leurs talents de Futsaleurs, de chanteurs ou de danseurs. Car en effet, la particularité de cette compétition est que le grand vainqueur sera celui qui aura cumulé le plus de points acquis lors du tournoi de Futsal et de la présentation culturelle.

 

7

FTF.pf vous invite à venir nombreux, ce jeudi 11 juin à partir de 8h, à la salle de Fautaua, pour vivre la cérémonie d’ouverture du Festival des CJA et suivre en direct les rencontres de Futsal.

FTF.pf vous invite également le vendredi 12 juin à partir de 8h, pour admirer les chants et danses préparés par nos jeunes athlètes et découvrir le grand vainqueur des phases finales de Futsal.

Related posts

Comment