FTF.PF > Actualités > A la Une > L’échéance approche pour les U19 !

L’échéance approche pour les U19 !

Nous vous l’annoncions dans notre édition du mois d’avril, la sélection U19 disputera pour la première fois, le Championnat OFC 2019, qui se tiendra du 30 août au 12 septembre aux îles Cook et qualificatif pour la Coupe du Monde Féminine U20.

Rappelons que le football féminin, après plusieurs années d’absence, bat à nouveau son plein, grâce à l’impulsion donnée par la FTF depuis 3 années.

La sélection U19 qui participera au Championnat OFC est la génération de joueuses qui ont participé au renouveau du foot féminin en Polynésie, il y a deux ans. Complétée par les meilleures joueuses U17 actuelles, cette génération va nous donner des indicateurs importants sur la compétitivité, les points forts et points d’effort de notre activité.

Les travaux menés par le coach Stéphanie Spielmann depuis plusieurs mois prennent en considération la mixité des générations et des îles pour optimiser les qualités de chacune.

La préparation s’intensifie. 8 joueuses s’entraînent avec leurs ainées, les Vahine Ura (sélection tahitienne féminine), tandis que le reste de l’équipe est en phase de récupération après une grosse saison et une période d’examens intense.

L’ensemble de l’équipe se retrouvera fin juillet autour d’un programme mixant :

  • L’apport d’un préparateur physique
  • L’intervention d’un kiné-osthéopathe
  • Le suivi d’une nutritionniste

Pour rappel, le tirage officiel de l’OFC a été effectué le mercredi 17 avril et a révélé la position de Tahiti dans le groupe B, avec la Nouvelle Zélande, les Samoa Américaines, et les Samoa.

  • La sélection tahitienne rencontrera (dates et heures locales aux Iles Cook):
  • Les Samoa Américaines le samedi 31 août à 16h00
  • la Nouvelle Zélande le mardi 3 septembre à 13h00
  • Samoa le vendredi 06 septembre à 13h00

Related posts

Comment