FTF.PF > Actualités > E.VEA > Le Festival des îles, l’Evènement sportif polynésien !

Le Festival des îles, l’Evènement sportif polynésien !

Du lundi 27 mars au samedi 1er avril prochain, la Fédération Tahitienne de Football a organisé la 9ème édition du Festival des îles Challenge Alphonse Greig.

La passion du football, du futsal et du beachsoccer a de nouveau rassemblé la grande famille du Foot lors d’une semaine forte en émotion pendant laquelle la magie et l’esprit du foot ont opéré !

Créé en 2008, le Festival des îles a regroupé 120 participants engagés dans une seule discipline : le Football. Ils représentaient alors 4 îles : Tahiti – Moorea – Raiatea – Hiva Oa.

Aujourd’hui, cette grande fête polynésienne, désormais incontournable, célèbre le football sous toutes ses formes : le football à 11, qui rythme le calendrier sportif polynésien tout au long de l’année, le futsal, dont la popularité ne cesse de croître, et le beachsoccer, marqué ces dernières années par les exploits des Tiki Toa.

Organisé dans la commune de Pirae, le Festival a accueilli cette année plus de 2 000 participants dont près de 600 femmes, toutes disciplines confondues ! 130 équipes étaient engagées, représentées à 55% par les joueurs des îles.

L’édition 2017 a également vu la toute première participation de Rimatara qui est représentée dans les compétitions de futsal hommes et femmes.

Plus de 350 matches ont eu lieu sur les complexes sportifs de Fautaua, JT, Dragon et celui du Centre Technique de la FTF à Pater.

Related posts

Comment