Présenté comme le match vedette de cette première journée du championnat Ligue 1 Vini, l’affiche Vénus/Central Sport a tenue toutes ses promesses. Du côté de Vénus, un effectif rajeuni et vif, Central a également procédé à un rajeunissement avec en prime, le recrutement de deux joueurs vanuatais.
Le début de rencontre est à l’avantage de Central Sport puisque les rouges et noir marquent à trois reprises : but de Matatia PAAMA, du vanuatais Fenedy MASAUVAKALO et de Ariitapu ASEN.
À 3-0 on se dit que le match est plié mais c’est sans compter sur les protégés de Roland SANQUER. Les bleus n’abdiquent pas et reviennent au score à deux reprises par l’intermédiaire de Teaonui TEHAU tout d’abord, puis de Ahiti TERIITAUMIHAU.
Score à la mi-temps 3 à 2 pour Central Sport.
Dans la seconde période les joueurs de Vénus reviennent plus motivés que jamais et continuent leurs efforts.
Ils se voient récompensés après seulement deux minutes de jeu par Jean-Claude PARAUE. Revenus au score, les bleus et blanc ne sont pas rassasiés, le buteur maison Teaonui TEHAU trouve à nouveau le chemin des buts à deux reprises. Et c’est Moana GUEGUIN qui clôture la marque sur un magnifique coup franc
Score final 7 à 3 pour Vénus.