FTF.PF > Actualités > A la Une > L’AS Dragon réalise l’exploit et se qualifie pour le 8ème tour de la Coupe de France

L’AS Dragon réalise l’exploit et se qualifie pour le 8ème tour de la Coupe de France

Crédit : FTF

L’AS Dragon a marqué les esprits ce week-end en décrochant une qualification historique pour le 8ᵉ tour de la Coupe de France. En éliminant l’US Avranches MSM, une équipe évoluant en National 2, les joueurs de Timiona Asen ont signé une performance mémorable, au terme d’une rencontre très disputée, conclue par une séance de tirs au but.

Les pensionnaires de Titioro ont parfaitement débuté le match, bousculant une équipe métropolitaine diminuée par l’absence de plusieurs titulaires pour des raisons administratives. À la 27ᵉ minute, Gervais Chan-Kat a ouvert le score, en concluant une belle action collective. Dix minutes plus tard, Tamatoa Tetauira a doublé la mise d’un superbe tir enroulé du pied gauche, permettant à Dragon de rejoindre les vestiaires avec une avance de deux buts (2-0). Malgré cet avantage, les joueurs de l’ L’AS Dragon savaient qu’ils auraient fort à faire face à une équipe d’Avranches désireuse de faire respecter la hiérarchie. Dès la reprise, les Normands ont accentué leur pression, cherchant à renverser la vapeur. Jessy Pi, leur capitaine, a réduit l’écart d’une tête bien placée avant que son équipe ne parvienne à égaliser dans les minutes suivantes. À 2-2 à la fin du temps réglementaire, les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but.

L’AS Dragon a pris l’avantage dans la séance dès son premier tir, profitant du raté du premier tireur d’Avranches pour faire la course en tête. Héroïques, les joueurs de Timiona Asen n’ont manqué aucune de leurs tentatives. Après les tireurs, c’est Jonathan Torohia, le gardien de Dragon, qui s’est ensuite illustré en stoppant le dernier tir des Normands, offrant ainsi la victoire de Dragon.

Grâce à cette qualification, l’AS Dragon s’offre un voyage en métropole pour disputer le 8ᵉ tour de la Coupe de France. Ils seront opposés à Dives-Cabourg, une équipe de National 3. Cette confrontation promet d’être un autre défi de taille, mais les joueurs de Titioro ont déjà prouvé qu’ils étaient capables de renverser les pronostics.

 

Related posts

Comment