FTF.PF > Actualités > A la Une > La saison s’achève pour la jeunesse de Nuku Hiva

La saison s’achève pour la jeunesse de Nuku Hiva

Ce vendredi sur l’île de Nuku Hiva a eu lieu le dernier festival jeunes des catégories U7, U9, U11, U13 et U15 de cette saison.

Chaque vendredi après-midi, près de 160 jeunes se retrouvaient sur le terrain de Patoa à Taiohae, le village principal de Nuku Hiva. Le premier festival a débuté le 25 janvier de cette année 2019, soit 9 journées au total.

Il est a noté la présence de nombreux parents venus encourager leurs petits chérubins.

Le district de football de Nuku Hiva tient à remercier les dirigeants, les éducateurs, les parents, l’IJSPF pour la mise à disposition gratuite du stade de Patoa, la commune, son maire Monsieur Benoît KAUTAI et son conseil municipal, le président du comité de la jeunesse et des sports Monsieur Casimir TAMARII, la Fédération Tahitienne de Football et tous les bénévoles qui ont œuvrés tout au long de la saison pour tous les jeunes de l’île.

Le district de football a procédé également à la remise de la Coupe de la Commune de Nuku Hiva à l’AS Jeunesse Marquisienne, champion de cette saison.

Mot du président du district de football de Nuku Hiva, Monsieur Jean TETOHU:

« Nous avons un bilan très positif suite à une augmentation significative du nombre de licenciés jeunes et seniors sur l’île de Nuku Hiva. Je souhaiterais plus de rencontres avec les îles des Marquises Nord et celles du Sud afin de redynamiser le football dans notre archipel.

« Nous avons lancé cette année le football féminin avec 3 équipes, AS Tainuku, AS Te Vai Eka et AS Keahi Nui, a regroupé près de 30 joueuses. Avec les îles voisines Ua Pou et Ua Huka, j’espère l’émergence du football féminin.»

Related posts

Comment