Pour suivre les recommandations de la FIFA, la FTF a rebaptisé ses différents instances comme suit :
- L’Assemblée fédérale devient le Congrès,
- Le Conseil fédéral devient le Comité exécutif,
- Le Bureau fédéral le comité d’urgence.
Le comité exécutif de la Fédération Tahitienne de football est composé de 15 membres, et le comité d’urgence compte 5 personnes.
La Direction générale de la FTF est aujourd’hui assurée par Marc Ploton, Vice Président délégué, et Moeama MU-Greig, secrétaire générale.
La nouvelle équipe s’inscrit pleinement dans les principes clés retenus par la FTF au nombre desquels :
- la polyvalence
- l’engagement
- la performance.
Les priorités de VISION 2020 s’appuient sur 8 programmes parmi lesquels :
- Développement 2020 : 18 000 adhérents, 4 disciplines, 115 associations engagées, 44 communes.
- Performance 2020 : gagner sur le terrain et gagner dans les gradins !
- Finances 2020 : 190 – 220 millions par an, 25 % de masse salariale par an, 10 % de frais généraux.
- Event 2020 : l’organisation de tournois locaux (festival des îles, Aito Raromatai, Festival des CJA/MFR) et de tournois internationaux à Tahiti.
- Responsabilités sociales 2020 : promotion du leadership féminin, lutte contre le décrochage scolaire, promotion de la citoyenneté.
- Business 2020 : les évolutions de la boutique 100 % Sport, d’une part, les retombées économiques et les flux financiers vers la Polynésie, d’autre part.
Enfin, les valeurs managériales de l’équipe dirigeante repose sur neufs principes clés : engagement, rigueur, rapidité d’exécution, performance, innovation, constance, polyvalence, courtoisie, transparence.