FTF.PF > Actualités > Just Play > Formation JUST PLAY à Moorea

Formation JUST PLAY à Moorea

 

Samedi 1er décembre, Heitapu HUNTER et Jacob TUTAVAE, respectivement instructeur JUST PLAY et éducateur FTF, se sont déplacés à Moorea afin de former sept (7) bénévoles – animateurs JUST PLAY dans l’optique d’ouvrir très prochainement, une école JUST PLAY FUTSAL dans les villages de Papetoai et de Afareaitu.

 

Le programme des deux (2) jours de formation s’est décliné en deux (2) parties.

Une partie « théorique » afin de bien comprendre l’approche de l’enfant par rapport à l’activité FOOTBALL et les jeux collectifs, et une partie « pratique ».

 

Douze (12) heures de formation auront donc été nécessaires aux stagiaires pour assimiler l’importance d’une bonne préparation technique et surtout pédagogique avant la prise en charge d’une équipe de jeunes enfants.

 

   

L’enfant, au cœur du programme JUST PLAY

 

Il est essentiel d’accorder de l’importance aux dix premières années de la vie d’un enfant, en effet, pendant cette période, celui ci développera ses motivations et ses préférences dans certains domaines de la vie, et notamment dans celui du sport.

 

 Si l’enfant se sent écouté, valorisé, guidé et protégé dans l’équipe dans laquelle il évolue, celui ci n’aura aucune appréhension à revenir chaque semaine aux séances d’entrainement et à pratiquer un sport pendant tout le reste de sa vie.

 

A travers les séances d’entrainement, il aura l’occasion de développer ses capacités motrices et intellectuelles, d’apprendre des valeurs telles que la ponctualité, le RESPECT, le partage, tout en s’amusant avec d’autres enfants de son âge.

 

Enfin, nous luttons activement contre l’obésité infantile qui touche près de 34% de nos enfants polynésiens âgés de 8 à 15 ans (données OMS), par l’encouragement de ces derniers à pratiquer une activité physique régulière.

 

La FTF remercie les stagiaires et toutes les personnes qui ont permis la réalisation de cette formation, ainsi que les enfants ayant participé aux activités pratiques de dimanche matin.

Related posts

Comment