FTF.PF > Actualités > A la Une > Formation-arbitrage : 30 stagiaires formés à l’arbitrage du beach soccer

Formation-arbitrage : 30 stagiaires formés à l’arbitrage du beach soccer

La formation s'est déroulée au Centre de Formation de la FTF ©KK/FTF

30 stagiaires ont participé à la formation arbitrage FIFA Beach Soccer mise en place par la Commission Fédérale de l’Arbitrage de la Fédération Tahitienne de Football du 23 au 27 juin dernier. C’est l’instructeur FIFA Lakhdar BENCHABANE qui, après avoir dispensé cette formation en septembre dernier, est revenu former les arbitres du beach soccer polynésien.

Les stagiaires étaient issus des clubs participant à l’OPT Beach Soccer Tour 2018 qui a démarré le 20 juin dernier. En effet, le règlement du tournoi oblige chaque équipe à présenter des arbitres prêts à officier. A noter également la participation de M. Aurélien PLANCHAIS, nommé arbitre officiel FIFA beach soccer au début de l’année 2018, référent de l’arbitrage des compétitions de beach soccer en Polynésie.

Tous les stagiaires ont reçu un certificat de participation à la formation ©KK/FTF

Les stagiaires ont alterné théorie et pratique abordant notamment les 17 lois du jeu au travers de diaporamas et de vidéos avant d’aller sur le terrain pour développer et parfaire leur gestuelle au travers d’ateliers et de matches d’entrainement.

Les nouveaux arbitres ont pu bénéficier des conseils de leur instructeur qui a pu assister à 2 journées de matches et voir ainsi les débuts de ses protégés dans le tournoi.

A l’issue de la formation, M. BENCHABANE a remis à tous les participants un certificat FIFA.

Le bilan est positif pour cette formation à l’issue de laquelle les stagiaires ont longuement remercié l’instructeur pour ses nombreux conseils et sa pédagogie.

Pour son deuxième séjour en Polynésie en moins d’un an, l’instructeur s’est dit satisfait de voir des nouveaux visages parmi les stagiaires, preuve que le nombre d’arbitres de beach soccer est en augmentation et que la discipline se développe.

 

Related posts

Comment