FTF.PF > Actualités > FOOT A 11 > Football – Ligue 2 Tahiti : Papenoo assomme Mahina. JT prend la tête du classement.

Football – Ligue 2 Tahiti : Papenoo assomme Mahina. JT prend la tête du classement.

Ce weekend avait lieu la 4ème journée de cette seconde phase de la Ligue 2 Tahiti. JT assure en s’imposant 3-1 contre Excelsior et prend la tête de la Ligue 2 aux dépends de Mahina, battue 3-0 par Papenoo.  Arue déroule à domicile contre Taiarapu 7-3 et Tefana gère à la maison contre Vaiete sur un score de 3 à 0.

AS EXCELSIOR 1 – 3 AS JT
Surprise à domicile la semaine dernière en Coupe de Ligue 2 par Taiarapu, l’équipe de JT se devait de se rassurer en Championnat. Bien qu’ayant atomisé Vaiete 16-0 , Vaiete la journée précédente, c’est un début de phase 2 difficile pour JT qui compte déjà un nul à domicile et une défaite. Le pénalty raté pouvait être l’avènement d’une nouvelle contre performance ce soir mais les joueurs de JT ont su garder leur sang froid et poser leur jeu. Abraham MAPERI ouvre enfin le score juste avant la mi-temps (40’). En seconde période, Guy MAIHOTA transforme cette fois le pénalty à la 60’, puis quatre minutes plus tard, Robert CHONVANT fusille le gardien d’Excelsior. Excelsior qui parviendra à réduire la marque à la 67’ grâce à Jean Philippe PAPIN et à reprendre un peu la main sur le jeu. Malheureusement ce sera trop tard, le score n’évoluera pas.

AS ARUE B 7 – 3 AS TAIARAPU FC B
Bien en peine en championnat, Taiarapu avait créé la surprise le weekend dernier en Coupe Ligue 2 TAHITI en passant de peu à côté de l’exploit de battre JT sur son terrain, repartant cependant avec un nul et quatre buts plantés à la meilleure défense de Ligue 2. Taiarapu se déplaçait ce vendredi soir chez l’AS Arue, et ce dernier, favori du match, ne tardera pas a confirmer son statut. C’est Aymeric WONG qui fait trembler les filets le premier à la 14’, mais Heiarii POROIAE égalise une minute après. C’est la douche froide quand Manutahi FIRUU marque contre son camp et donne l’avantage à Arue qui enfonce le clou sur un nouveau but d’Aymeric WONG. Heureusement pour les visiteurs, Moana CUNY réduit le score à la 35’ et Tanaoa HIOE égalise juste avant la mi-temps. On pensait Taiarapu tenir bon mais, peu après la pause, Arue va rapidement mettre fin au suspense. Il suffit de dix minutes à Moise RAGONNEAU (49’), Kautearii MANUTAHI (53’) et Vincent TINOMOE (59’) pour tuer le match. Moise RAGONNEAU rajoutera un but au compteur à la 75’.

AS TEFANA B 3 – 0 AS VAIETE
Vaiete, lanterne rouge de ce championnat, se déplaçait ce samedi au stade de Puurai pour y affronter l’AS Tefana, seule équipe contre laquelle elle prit les quatre points de la victoire en championnat cette saison. Tefana devait aller chercher les points pour espérer ne pas trop se faire distancer de ses prédécesseurs, et profiter notamment de la défaite d’Excelsior la veille. C’est en seconde mi-temps que Tefana ira chercher les points. Teddy O CONNOR inscrit le premier but à la 54’, Roihau DEGAGE le second à la 70’ et David CHANG KOEI CHANG triplera la mise à la 78’.

AS PAPENOO 3 – 0 AS OL. MAHINA
C’est sous un ciel clairsemé que sifflait le coup d’envoi de ce match qui allait opposer le Leader de la Ligue 2 Tahiti en déplacement chez l’AS Papenoo. Mahina, qui restait sur trois victoires consécutives, se devait de gagner pour assurer sa première place au classement. En effet, ayant gagné la veille contre Excelsior, JT prenait provisoirement la tête du championnat à trois longueurs de Mahina. Tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour les visiteurs. Sur ce début de match, la possession de balle était assez équilibrée, mais alors que Mahina se faisait de plus en plus dangereuse face au but adverse, c’est bien Papenoo qui ouvre le score grâce à un but de Magnao RIARIA qui profite d’un cafouillage de la défense. Mahina alors menée se montre bien plus agressive mais ne parvient pas à trouver la brèche dans une défense assez sereine. Pire encore, après avoir failli marquer d’un ciseau sur corner, Tuapari MOTAHI conclut cette fois en profitant d’une défense un peu trop passive.

Tuapari MOTAHI a failli inscrire le 2ème but sur un ciseau.

Galvanisés par ce deuxième but, c’est Papenoo qui met désormais la pression à son adversaire et le troisième but ne se fait pas attendre. Les supporters sont hilares, et la pluie qui s’est mise à tomber n’entrave en rien le spectacle. On aurait pu assister au quatrième but des jaunes quand le tir de Tunui TERIITAPUNUI échoue sur les poings du gardien de l’OM. Quelques minutes, après c’est au tour de Hititua MOANARUA d’empêcher Romano TETUAROA de réduire la marque. Le score n’évoluera pas jusqu’au coup de sifflet final.

C’est l’explosion de joie quand Papenoo marque le troisième but.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez vous le weekend prochain pour la cinquième journée de la phase 2 de cette Ligue 2 Tahiti. Retrouvez toutes les photos du match PAPENOO 3-0 MAHINA: https://www.facebook.com/pg/tahitifootball/photos/?tab=album&album_id=10156141855092940

Le classement après cette quatrième journée de Ligue 2 Tahiti.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jerome Brouillet / FTF

Related posts

Comment