FTF.PF > Actualités > E.VEA > Focus sur le championnat de Moorea : Tiare Tahiti champion pour la 3ème saison consécutive !

Focus sur le championnat de Moorea : Tiare Tahiti champion pour la 3ème saison consécutive !

Manarii PORLIER a une nouvelle fois permis à son équipe d'égaliser ©KK/FTF

Le mode d’emploi des qualifications

Le titre de la ligue 2 Moorea se joue sur le classement final de la phase 2.

Cependant, le vainqueur de la phase 1 commence la phase 2 avec un bonus de deux points. Deux points importants pour la course au titre…

Tiare Tahiti domine la phase 1

L’AS Tiare Tahiti a dominé tout au long de la phase 1 et ne concèdera que deux matchs nul, contre ses adversaires directs l’AS Mira et l’AS Temanava.

Elle finit avec 54 points et six points d’avance sur son dauphin.

Mira et Temanava avec respectivement 47 et 48 points ferment ce podium suivis de Tiare Hinano à 42pts et Tapuhute à 32pts.

Le classement se fracture en deux à partir de la 6ème place : Hotutea (16pts), Tearaa (14pts) et Tiare Anani (13pts).

Tiare Tahiti ralentit sa course en phase 2

 Avec ses deux points bonus, l’AS Tiare Tahiti remporte le titre à seulement un point d’avance sur son grand rival de la saison, l’AS Temanava.

Avec une moyenne de presque 6 buts par match et invaincu en phase 1, Tiare Tahiti a bien failli laisser filer le titre en s’inclinant contre Tiare Hinano et Temanava.

Hinano et Mira n’arriveront pas à mettre la pression sur les deux premiers et finiront la saison avec respectivement 43pts et 42pts.

L’AS Temanava prend sa revanche en championnat réserve. Devançant l’AS Mira d’un seul point ! Tiare Tahiti complète ce podium et s’offre la troisième place à 3 points du premier et 2 du second.

Manarii et Marii en tête du classement des meilleurs buteurs

Marii TAURUA de Tamanava et Manariitehauroo PORLIER de Tiare Tahiti se partagent le titre de meilleurs buteurs avec 26 buts chacun ! Teiki VAEA de Tiare Hinano les suit de près avec 21 buts.

Related posts

Comment