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FIFA 2.0 : une vision pour l’avenir du football

 La FIFA vient de dévoiler à ses associations membres sa stratégie de développement.  Une stratégie assurément ambitieuse visant à développer le football, améliorer l’expérience des supporters et des joueurs et bâtir une institution plus forte.

De nombreuses actions ont été présentées, parmi lesquelles :

  • Renforcer le programme Forward de la FIFA visant à soutenir financièrement les 211 associations membres et confédérations en investissant plus de USD 4 milliards au cours des 10 prochaines années ;
  • Etablir 11 bureaux de développement régionaux d’ici à 2018 afin de permettre à la FIFA d’optimiser l’impact du programme forward ;
  • Faire du football féminin un sport incontournable en faisant passer le nombre de joueuses licenciées à 60 millions ;
  • Augmenter le nombre total de personnes impliquées dans le football (joueurs, entraîneurs, arbitres, supporters) de 45% à 60% de la population mondiale ;
  • Mettre en place un nouveau modèle opérationnel pour l’organisation de la compétition phare de la FIFA : la Coupe du Monde ;
  • Réviser la procédure de candidature pour la Coupe du Monde de la FIFA ;
  • Restructurer l’administration de la FIFA ;
  • Modifier ses activités de billetterie, améliorer les systèmes existants et générer davantage de revenus ;
  • Créer une Commission des Acteurs du Football pour assurer davantage de transparence.

Au cours des 8 derniers mois, la nouvelle direction de la FIFA a réalisé d’immenses avancées visant à changer positivement l’organisation et posant les bases de cette nouvelle vision. Il s’agit d’un immense chantier auquel sera associée la FTF en sa qualité d’association membre.

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