FTF.PF > Actualités > E.VEA > Eliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, prochaine étape : la Papouasie Nouvelle Guinée.

Eliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, prochaine étape : la Papouasie Nouvelle Guinée.

La sélection de Tahiti coachée par Ludovic Graugnard vient de jouer 2 matchs contre les îles Salomon dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018.

Victorieux à domicile lors de son premier match le 07 novembre (1-0), Tahiti s’est inclinée dimanche 13 novembre sur ce même score lors du match retour aux îles Salomon.

Les Toa Aito ont tout donné et ils n’ont pas démérité! Ils sont parvenus à conserver un score vierge pendant la totalité du temps règlementaire et ont été malheureusement surpris lors des arrêts de jeu.

Ainsi les Salomonais, soutenus par près de 20 000 supporters au stade de Lawson Tama de Honiara, ont pris leur revanche et ont réussi à s’imposer.

Il s’agissait des deux premiers matchs officiels de la sélection tahitienne de football depuis la Nation’s Cup qui s’était déroulée en Papouasie en mai dernier et qui avait vu les « Toa Aito » terminer 3e de leur poule qualificative. Cette place leur permet aujourd’hui de tenter de se qualifier pour la Coupe du Monde de 2018 en Russie.

Deux poules ont été constituées : la Papouasie, les îles Salomon et Tahiti dans la poule B et la Nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie et Fidji dans la poule A. Seuls les deux premiers de chaque poule s’affronteront lors d’une finale.

Le vainqueur de cette finale affrontera le 5e de la zone Amérique du Sud, qui est actuellement l’Argentine de Lionel Messi, pour tenter de se qualifier pour la Coupe du monde.

La prochaine étape pour Tahiti est fixée au mois de mars prochain, contre l’équipe de Papouasie Nouvelle guinée, d’abord à domicile puis en Papouasie.

Related posts

Comment