Ia ora na,
La persévérance, la transparence et le dynamisme des équipes de la FTF portent leurs fruits et sont reconnus par les instances internationales du football.
A l’occasion du dernier séminaire organisé par la FIFA à Zurich le mois dernier, la Polynésie, seule représentante de l’Océanie, a rayonné par sa présence féminine parmi 8 Associations Membres. Nous avons su démontrer notre capacité à développer, à contrôler et à mesurer les actions. Nos efforts sont récompensés et nos relations avec la FIFA sont excellentes.
Notre déplacement du 14 au 16 octobre à Auckland à l’occasion du Comité Exécutif de l’OFC, a également révélé notre aptitude à fédérer et à mener des projets d’envergure. Ainsi la Polynésie accueillera 3 des 4 évènements OFC 2018 ! Une preuve indéniable de la confiance qui nous est témoignée.
Notre prochaine rencontre avec nos homologues et les instances décisionnelles est prévue à l’occasion du Sommet Exécutif de la FIFA à Nouméa du 11 au 13 décembre prochain.
Nous représenterons dignement les valeurs du football polynésien, à l’instar de nos jeunes dont le programme décliné dans cette édition est riche et ambitieux !
Je vous souhaite une bonne lecture !
Mauru’uru
Moeama Mu-Greig
Directrice générale