FTF.PF > Actualités > O-League > Direct : AS Dragon – Waitakere United

Direct : AS Dragon – Waitakere United

90′ C’est fini sur ce score de 1 buts à 0 pour Waitakere United.

90′ Dernière occasion pour l’AS Dragon. Sur un coup franc à l’entrée de la surface de réparation, la frappe de Vincent Simon est déviée en corner. Celui-ci ne donne rien.

88′ 5 minutes de temps additionnel.

85′ Encore un corner pour l’AS Dragon. Joué en deux-temps, il ne met pas en danger la défense de Waitakere.

83′ Changement pour Waitakere United. Chris Palmer est remplacé par Milos Nikolic.

79′ Changement pour l’AS Dragon. Jonathan Cabale remplace Teaonui Tehau.

76′ L’AS Dragon continue de pousser. Sur un corner, Yannick Vero place une tête puissante qui passe tout près des montants néo-zélandais.

72′ Magnifique coup franc tiré par Raimana Lee Fung Kuee. Danny Robinson se détend pour sortir le ballon en corner.

70′ Changement pour Waitakere United. Ryan de Vries est remplacé par Sam Mathews.

68′ Carton jaune pour Roy Krishna pour une faute sur Donovan Bourebare.

64′ Les tahitiens poussent ! Sur un contre rapidement mené, Filou se trouve en position de frappe dans la surface de réparation. Mais Danny Robinson effectue une belle parade pour dévier le ballon en corner. Celui-ci ne donne rien.

62′ Changement pour l’AS Dragon. Jonathan Tehau remplace Henri Caroine.

59′ C’est la confusion ici au stade Pater. Alors que Filou avait marqué, l’arbitre revient à une faute à l’entrée de la surface. Les tahitiens sont furieux. Sur le coup franc, Nicolas Vallar envoie le ballon largement au dessus du cadre.

56′ La réponse de Waitakere. Mikaël Roche est obigé de sortir le grand jeu pour repousser une frappe cadrée néo-zélandaise.

54′ Quelle occasion pour l’AS Dragon ! A la réception d’un centre de Vincent Simon, Steevy Chong-Hue place une tête qui passe à quelques centimètres du but de Danny Robinson.

52′ A noter qu’il y a près de 950 spectateurs au stade Pater ce soir, soit la meilleure affluence de la saison pour un match d’un club tahitien.

50′ Carton jaune pour Nicolas Vallar. Ce dernier se montre un peu trop agressif au duel face à un attaquant néo-zélandais.

47′ Obstruction d’Aaron Scott sur Raimana Lee Fung Kuee. Le néo-zélandais écope d’un carton jaune pour cette faute.

46′ C’est reparti au stade Pater. Grâce à son avantage au tableau d’affichage, Waitakere United revient virtuellement à hauteur de l’AS Dragon dans cette poule B.

45+1′ C’est la mi-temps au stade Pater sur ce score de 1 à 0 en faveur des visiteurs. Les joueurs de Paul Marshall ont marqué au meilleur moment, en toute fin de première mi-temps.

45′ 1 minute de temps additionnel.

43′ BUT pour Waitakere United. Suite à un corner néo-zélandais, le ballon est repoussé par la défense de l’AS Dragon. Mais le ballon revient dans les pieds des joueurs de Paul Marshall, et à la réception d’un centre, Jake Butler place une tête imparable qui finit sa course dans la lucarne.

39′ Carton jaune pour Ryan De Vries suite à une faute sur Sylvain Graglia.

37′ Grosse incompréhension entre Nicolas Vallar et Mikaël Roche. Alors que le premier veut remettre de la poitrine le ballon vers son gardien, le ballon sort en corner. Mais Mikaël Roche capte le ballon sur le coup de pied de coin.

33′ Quelle occasion pour l’AS Dragon. Sylvain Graglia prend de vitesse son vis à vis sur le côté gauche et déclenche une frappe puissante à l’entrée de la surface de réparation. Mais ce n’est pas cadré.

31′ Carton jaune pour Chad Coombes pour une main volontaire.

29′ Coup franc intéressant à suivre pour l’AS Dragon. Il est tiré par Raimana Lee Fung Kuee. Mais la défense néo-zélandaise se dégage.

26′ Sur une erreur défensive de Yannick Vero, Chris Palmer se retrouve en position de frappe. Mais sa frappe est déviée en corner. Celui-ci ne donne rien.

22′ Belle occasion tahitienne. Sur un centre de Raimana Lee Fung Kuee, Steevy Chong-Hue réussit à placer une tête cadrée. Mais celle-ci n’est pas assez puissante pour inquiéter Danny Robinson.

20′ Premier carton jaune du match. C’est Henri Caroine, le milieu tahitien, qui en écope pour un tacle dangereux.

17′ Frappe néo-zélandaise qui passe juste à droite des montants tahitiens.

16′ Belle combinaison côté gauche pour l’AS Dragon. Mais le centre de Sylvain Graglia est repoussé par la défense de Waitakere United.

13′ Corner néo-zélandais. Mais Mikaël Roche écarte le danger des deux poings.

7′ Gros rythme dans ces premières minutes de jeu. Deux occasions de part et d’autre déjà dans ce match. Ce sont d’abord les attaquants néo-zélandais qui se mettent en évidence avec trois frappes cadrées mais toutes contrées. Dans la foulée, Filou récupère un ballon dans la surface adverse, mais sa frappe est également contrée par une jambe adverse.

1′ Le premier corner de la partie est néo-zélandais. Mais il atterrit directement dans les mains de Mikaël Roche.

0′ Pour Waitakere, l’équation est claire. Une défaite serait quasiment synonyme d’élimination pour les joueurs de Paul Marshall. Les joueurs néo-zélandais vont donc devoir se livrer pour repartir de Tahiti avec les 3 points.

0′ L’enjeu pour l’AS Dragon est simple ce soir. Une victoire placerait le club tahitien dans une excellente position pour les demi-finales de la compétition. En effet, avec 4 points au compteur après 2 journées, les hommes de Ludovic Graugnard savent qu’ils peuvent faire le trou avec Waitakere United et l’AS Mont-Dore s’ils remportent cette rencontre.

 

La composition de l’AS Dragon :

1. Mikaël ROCHE

19. Vincent SIMON
4. Tamatoa WAGEMANN
22. Nicolas VALLAR (capitaine)
8. Yannick VERO

5. Henri CAROINE
15. Donovan BOUREBARE
10. Raimana LEE FUNG KUEE

13. Steevy CHONG-HUE
17. Sylvain GRAGLIA
21. Teaonui TEHAU

Remplacants :

18. Xavier SAMIN
3. Sebastian GAIRIN
9. Samuel HNANYINE
12. Jonathan TEHAU
14. Matatia PAAMA
16. Edson LEMAIRE
24. Jonathan CABALE

 

La composition de Waitakere United :

1. Danny ROBINSON
2. Aaron SCOTT
4. Tim MYERS
5. Brian SHELLEY
6. Matthew CUNNEN
8. Chad COOMBES
10. Allan PEARCE
12. Roy KRISHNA
17. Jake BUTLER (capitaine)
20. Ryan DE VRIES
27. Chris PALMER

Remplacants :

28. Alex CARR
9. Milos NIKOLIC
16. Tristan PRATTLEY
18. Sam MATTHEWS

        
Bonjour et bienvenue pour le match AS Dragon – Waitakere United, rencontre comptant pour la 3ème journée de l’OFC Champions League 2012/2013.

Related posts

Comment