C’est sous un beau ciel bleu que s’est déroulé samedi dernier au stade Pater le dernier Festival Mc Do U-7 de la saison. Au total près de 120 jeunes des clubs de Tefana, Arue, Papara, Punaruu, JT , Manu Ura, Dragon, Pirae, Aorai, Vénus, Olympique Mahina et Central étaient présents.
Pour ce dernier plateau toutes les équipes se sont rencontrées ce qui a permis aux graines de footballeurs issus des 4 coins de l’île de mettre en application tout ce qu’ils ont appris à l’entraînement.
Les nombreux sourires sur les visages des enfants révélaient leur plaisir de jouer au football contre les copains d’un jour, le tout, dans une atmosphère festive où la notion de respect de l’adversaire est omniprésente. En effet, tous les joueurs des équipes doivent serrer les mains de leurs adversaires d’un match.
Mc Do, parrain des Festivals football jeunes de la FTF, a offert à chaque participant un bon pour un menu “happy meal” gratuit, la fête était donc totale ce jour là pour les enfants présents.
Les éducateurs de la FTF donnent rendez-vous à tous les jeunes footballeurs au mois de septembre prochain pour des moments sportifs toujours plus « fun ».
Retrouvez toutes les photos de cette journée haute en couleur sur notre page Facebook.