FTF.PF > Actualités > COUPE DE TAHITI NUI > COUPE DE TAHITI NUI

COUPE DE TAHITI NUI

1er tour de la Coupe de Tahiti Nui

Deux matchs comptant pour  la Coupe de Tahiti Nui  furent joués vendredi soir au stade Pater devant un public clairsemé.

A 19h00, l’AS Jeunes Tahitiens club cher à son président, Thierry ARIIOTIMA était opposé à l’AS TAC tout rose vêtu, saint valentin oblige, dixit son président et dont on pouvait voir un certain Nicolas LEE THAM, joueur émérite qui a fait les beaux jours de l’AS Manu Ura dans les années 90.

Un match joué dans un esprit de Fair Play malgré quelques contacts un peu rude, les bleu/blanc sur leur première occasion marquait sur un débordement du N°10, Raimana DHALLUIN qui venait battre le gardien adverse à la 27ème minute de jeu.

AS JT : 1 – AS TAC : 0

Dans les arrêts de jeu de la 1ère période, le club de la presqu’ile revenait au score sur un penalty justifié suite à une faute d’un défenseur dans sa surface de réparation.

Le N°9 de l’AS TAC, Steeve HOROI ne manquait pas l’occasion d’égaliser en battant le gardien adverse partit pourtant du bon côté par un tir à ras de terre. (46ème)

AS JT : 1 – AS TAC : 1

Dès la reprise de la deuxième période, l’AS TAC marque son deuxième but par leur attaquant Heiva TEMARIIAUMA partit des 25 mètres du but adverse côté gauche et venait battre d’un tir croisé le gardien de l’AS JT, Hiti ARIIOTIMA. (49ème)

AS JT : 1 – AS TAC : 2

Alors que l’AS TAC prenait la partie à son compte et affirmait sa suprématie, la pluie commença à tomber et fit l’affaire de l’AS JT qui marqua deux buts à la 78ème et 86ème minute de jeu par respectivement, Heimana AMARU et Teuira BOUGUES.

Score final : AS JT : 3 – AS TAC : 2

Les joueurs de la presqu’île peuvent avoir des regrets car ils ont dominé la majeure de la partie et vendangé des occasions de but par maladresse ou par précipitation.

L’AS JT est qualifié pour le 2ème tour et rencontrera l’AS Tapuhute, ayant terminé en tête de la 1ère phase du championnat de Moorea le mardi 04 mars 2014 à 21h00 sur le stade Pater.

AS VAIETE vs AS TEMANAVA

Le 2ème match de la soirée a opposé l’AS Vaiete, renforcé au mercato par plusieurs joueurs de l’AS Pirae et l’AS Temanava entraîné par l’inusable, Bernard VAHIRUA.

Les rouge et noir de Moorea se sont imposés sur le score sans appel de 6 à 1.  Vaiharuru TAPOTOFARERANI et Patua TETUANUI ont marqué respectivement 3 buts (5ème, 29ème, 80ème) et 2 buts (42ème, 74ème) et Aldo VAHINE a aggravé le score dans les arrêts de jeu (90ème).

L’AS Vaiete a sauvé l’honneur par l’intermédiaire de Narii GITTON à la 75ème minute jeu.

L’AS Temanava rencontrera l’AS Vairao le mardi 04 mars 2014 à 19h00 au stade Pater.

Les autres matchs de la Coupe de Tahiti se joueront à Moorea dimanche 16 février 2014:

13H00 : AS Tiare Tahiti vs AS Central Sport

15H00 : AS Tiare Hinano vs AS Tefana B

Related posts

Comment