FTF.PF > Actualités > E.VEA > Coup d’envoi du Festival des îles le 8 avril 2019 !

Coup d’envoi du Festival des îles le 8 avril 2019 !

Créé en 2008 à l’initiative de la FTF, le Festival des îles rassemble chaque année des sportifs des cinq archipels pour un grand tournoi de football, de Beach soccer et de futsal.

Du 8 au 13 avril 2019, se tiendra dans la commune de Pirae à Tahiti, la 11ème édition de l’événement sportif le plus important de la Polynésie française!

Plus de 2 000 athlètes de 30 îles participeront, et durant les 6 jours de compétitions, près de 7 000 spectateurs sont attendus à Pirae pour assister aux matchs. Chaque délégation accueillera 20 membres pour le football, 12 membres pour le football féminin, 12 membres pour le futsal hommes & femmes et 12 membres pour le Beach soccer hommes & femmes.

Le Festival des îles, c’est aussi l’occasion d’optimiser l’accès aux formations pour les arbitres et entraineurs des îles. 3 journées de formation leur seront dédiées du 11 au 13 avril au centre technique de formation de la FTF.

Pour assurer cette grande manifestation sportive, de nombreux bénévoles sont mobilisés autour des équipes de la Fédération Tahitienne de Foot. Un immense mauru’uru pour l’engagement de tous.

Par ailleurs, Le Festival des îles sait compter sur le soutien du gouvernement de la Polynésie française et de l’Etat, au titre de la lutte contre l’exclusion, de la solidarité et de la jeunesse. Il peut aussi s’appuyer sur le soutien de grandes entreprises polynésiennes auxquelles nous adressons nos vifs remerciements.

Tous à vos agendas et venez nombreux soutenir vos équipes favorites !

Related posts

Comment