FTF.PF > Actualités > E.VEA > Championnat OFC U-17 : La Nouvelle Calédonie et la Nouvelle Zélande ont gagné leur place au mondial !

Championnat OFC U-17 : La Nouvelle Calédonie et la Nouvelle Zélande ont gagné leur place au mondial !

Les demi-finales du Championnat OFC U-17 se sont tenues le 21 février et ont opposé La Nouvelle Calédonie aux Iles Salomon et la Nouvelle Zélande à la Papouasie Nouvelle Guinée.

Les équipes de Nouvelle Calédonie et Nouvelle Zélande ont remporté leur demi-finales respectives et se sont ainsi qualifiées pour la Coupe du monde U-17 de la FIFA qui se tiendra en Inde du 08 au 28 octobre 2017.

Le championnat s’est achevé en beauté lors de la finale qui a opposé ces deux équipes. Les joueurs néo-zélandais ont consolidé leur domination dans le football océanien en remportant la rencontre par 7 buts à 0 ! Un spectacle magnifique permettant ainsi à la Nouvelle Zélande de décrocher son 7ème titre de Champion dans la catégorie U-17.

Malgré la déception de ne pas voir nos Tama Ura participer à la coupe du Monde U-17, nous avons pu voir évoluer de belles équipes autour des valeurs que nous partageons tous telles que le Respect, le Fairplay et le Partage !

 

Related posts

Comment