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Budget du festival des Iles

30 millions XPF en 2013, 44 millions XPF en 2014, 57 millions XPF en 2015.

Telles sont les dernières évolutions du budget dédié au Festival des îles, appelé aussi « Challenge Alphonse GREIG ».

Principale bénéficiaire parmi les entreprises locales sollicitées, notre compagnie aérienne « Air Tahiti » disposera en 2015 d’un chiffre d’affaire de 25 millions XPF, montant nécessaire pour transporter les 900 athlètes et officiels des îles éloignées.

Au titre du développement endogène, les 30 000 couverts servis du 29 mars au 6 avril 2015 au restaurant du village – Cité scolaire du TAAONE -, seront notamment alimentés par des produits locaux dont les coûts seront de 4 millions XPF.

Outre l’agriculture locale, les 9 artisans marquisiens de Fatu Hiva, présents au Festival des artisans de novembre dernier, réaliseront les récompenses destinées aux vainqueurs des tournois de Football, Futsal féminin et masculin et Beach soccer. 0,6 millions de francs y seront consacrés.

Au titre de l’économie solidaire, les 120 bénévoles de l’organisation seront restaurés, habillés et accompagnés dans des programmes de formation, tels les premiers secours pour un coût avoisinant les 2 millions XPF.

Si l’objectif 1er du Festival des îles porte sur le développement social des archipels par le Sport, la FTF ambitionne aussi de lui donner d’autres vertus « mesurables ».

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