FTF.PF > Actualités > O-League > AS Mont-Dore – AS Dragon : 1-4

AS Mont-Dore – AS Dragon : 1-4

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour assister à la première victoire de l’histoire de l’AS Dragon en O’League. Après avoir quitté Auckland avec un bon point dans les valises (0 à 0 face à Waitakere United), les joueurs tahitiens avaient pour objectif la victoire en terre calédonienne. Ludovic Graugnard, l’entraîneur, nous avait confié avant le match que l’AS Dragon voulait “rentrer avec 4 points de ce double déplacement”. Mission accomplie ! Et de quelle manière. L’AS Dragon a battu l’AS Mont-Dore sur le score de 4 à 1 hier soir. Retour sur le match. 

 

Le début de match n’est pas à l’avantage de Dragon. Les joueurs calédoniens pressent et se procurent les premières occasions de cette partie. Cette domination se concrétise dès la 10 minute de jeu avec le premier but de la rencontre pour l’AS Mont-Dore. C’est Romain Painbeni qui ouvre le score d’une reprise au second poteau. Ce sont les locaux qui continuent de pousser après ce but. Mais en fin de première mi-temps, Teaonui Tehau, “Filou”, parvient à égaliser après une mauvaise relance de la défense de Mont-Dore.  Le score est donc de 1-1 après les 45 premières minutes de jeu. A noter un carton jaune pour Sebastien Gairin à la 34ème minute de jeu pour un tacle dangereux. 

La seconde mi-temps démarre mieux que la première pour les joueurs de Ludovic Graugnard. Ce sont eux qui se procurent les meilleures occasions, à l’image de Filou qui donne le tournis à la défense adverse sur ses nombreuses accelerations. Mais si les joueurs de Dragon poussent pour prendre l’avantage, ils ont des difficultés à concrétiser leurs occasions. Il faut ainsi attendre la 81ème minute de jeu pour voir l’équipe tahitienne mener au tableau d’affichage grâce au deuxième but de Filou dans cette partie. A la suite d’un corner, il parvient à reprendre le ballon dans la surface pour envoyer un missile dans le but gardé par Yoran Waima. Ce but va complètement délivrer l’AS Dragon puisque dans la foulée c’est André Teikihaukaupoko qui fait trembler les filets calédoniens. Puis, en toute fin de match, Steevy Chong-Hue remporte son face à face avec le gardien adverse pour inscrire le 4ème but de la partie pour Dragon. Score final : 1 à 4.

 

Buteurs : 

10′ Romain Painbeni (1-0)

40′ Teaonui Tehau (1-1)

81′ Teaonui Tehau (1-2)

86′ Andre Teikihaukaupoko (1-3)

88′ Steevy Chong-Hue (1-4)

 

Le classement à l’issue de la 2ème journée (en attendant le match Auckland City FC – Waitakere United) :

1. AS Dragon               4 points

2. Auckland City FC      3 points

3. Waitakere United     1 point

4. AS Mont-Dore          0 point

 

Prochain rendez-vous pour l’AS Dragon, vendredi prochain à 19h30, au stade Pater, face à Waitakere United. Venez nombreux soutenir les représentants de Tahiti dans la plus prestigieuse compétition de football du Pacifique ! 

Related posts

Comment