L’affiche de cette 4ème journée du championnat de ligue 1 Vini a tenu toutes ses promesses.
Si c’est Dragon qui rentre le mieux dans le match c’est pourtant Pirae qui va ouvrir le score sur une superbe tête de Heimanu TAIARUI. Dragon ne baisse pas pour autant les bras et repart à l’attaque . Mais une fois de plus le réalisme est du côté de Pirae, l’incontournable Raimana LI FUNG KUEE profite d’une passe millimétrée de Raimoana BENNETT pour ce présenter seul devant la cage de Mickaël ROCHE et inscrire le second but. Pirae va même inscrire un 3ème but par l’intermédiaire du jeune espoir Roonui TINIRAUARII.
À 3 – 0 on se dit que le match est plié mais c’est sans compter sur le ténacité des joueurs de Titioro.
Dragon hausse son niveau de jeu et se voit récompensé à deux reprises. La première fois par le buteur maison Samuel HNYANINE et la seconde fois, suite à une mauvaise gestion du ballon par le portier de Pirae.
Victor SNOW inscrit le but pour Dragon.
Score à la mi-temps 3 à 2 pour Pirae.
La seconde période repart de plus belle avec une équipe de titioro plus motivé que jamais et qui se procure des occasions sans toutefois les concrétiser. Alors que du côté de Pirae une fois encore on trouve le chemin des buts, Heimanu TAIARUI encore lui inscrit le 4ème but.
Dragon n’a pas fait tous ses efforts pour rien, les protégés de Thierry ROCHE réduise le score sur une frappe de André TEIKIHAKAUPOKO. Dragon veut le match nul, Les joueurs de titioro se lancent corps et âmes dans la partie mais en vain.
C’est encore Pirae qui va profiter des erreurs de son adversaire du soir, pour inscrire le 5ème et dernier but de la partie. But inscrit par Raimana LI FUNG KUEE.
Score final 5 à 3.