Lors des rendez-vous presse de la semaine, avec humilité, les joueurs et le staff de la sélection de Tahiti Nui de Football, appelé les TOA AITO, utilisaient le mythe de David contre Goliath. Face aux argentins, les tahitiens ont sérieusement appliqué les consignes et principes de jeu qu’ils travaillent depuis plusieurs semaines maintenant.
Ces 2 matchs face à cette grande nation du football font partie de la préparation pour la Nation’s Cup qui se déroulera au Fenua en 2016.
Supériorité technique face à une organisation tactique au point
Les argentins ont un touché et une technique très au dessus de la moyenne. Cela se voyait dès les premiers instants du match avec un coup du sombrero réalisé par Giovanni SIMEONE.
Ils allaient d’ailleurs ouvrir le score de cette rencontre. Mais les tahitiens étaient bien en place et ne se livraient pas et parvenaient à égaliser rapidement. La première période s’est achevée sur un score de parité. Près de 3000 personnes ont fait le déplacement pour ce match et ils sentaient qu’il pouvait se passer quelque chose.
Les tahitiens sont restés bien en place en seconde période alors que les argentins n’avaient pas d’organisation bien définie.
En fin de match, les TOA AITO ont su placer et concrétiser leurs occasions par l’intermédiaire de 2 grands buteurs actuel de notre championnat avec Teaonui TEHAU et l’inévitable Raimana LI FUNG KUEE.
Tahiti Nui l’emportait sur le score de 3 buts à 1. C’est une soirée magnifique pour le football polynésien.
Il y aura une seconde manche ce dimanche à 17.30 au Stade Pater. Il faudra faire attention au réveil argentin.