Le programme des formations déployées par la FTF et encadrées par Patrice Flaccadori, directeur du centre technique de la FTF, s’intensifie jusqu’en juillet.
Le bilan des dernières sessions est très satisfaisant. Pour rappel, les formations suivantes ont été animées depuis le début du mois d’avril :
- « Gardiens de but découverte » les 5 + 6 avril : 14 stagiaires
- « Futsal découverte » le 6 avril : 24 stagiaires
- « CFF4 » du 22 au 25 avril, en faveur des dirigeants : 10 stagiaires
- « CFF3 » du 29 avril au 3 mai, en faveur des éducateurs seniors et U18 : 16 stagiaires
- « Mesdames, franchissez les barrières » le 27 avril : cette formation est destinée à familiariser le public féminin aux rôles à tenir au sein d’une association
- « Fifa Youth » à Raiatea du 6 au 10 mai : 28 stagiaires issus de Raiatea, Taha’a, Bora Bora et Huahine
Les actions à venir sont les suivantes :
- « Santé & Sécurité », en faveur des éducateurs du 27 au 30 mai. L’objectif principal de ce module : être capable de prendre en compte la santé des pratiquants et de sécuriser l’environnement de la pratique du football
- « Mesdames, franchissez les barrières » le 1er juin
- « Futsal entrainement » les 10 + 11 + 12 juin, en faveur des éducateurs
- « Gardiens de but entraînement » les 19 + 20 juin
- « Grassroots » du 1er au 5 juillet à Tubuai
- « PSC1 » en vue de valider les stagiaires ayant déjà reçu une formation initiale pour le Certificat Fédéral de santé. Les frais de ce cours sont intégralement pris en charge par la FTF
Nous vous rappelons que les formations sont accessibles à tous ! D’autres sessions seront programmées car les demandes sont nombreuses.
Une tenue complète, une clé USB avec les contenus pédagogiques, 1 tableau magnétique et 1 bloc-notes sont offerts.
N’attendez plus, inscrivez-vous ! Les formations sont toutes gratuites. Attention, les places sont limitées (20 stagiaires maximum par session).
Pour toute inscription, les personnes intéressées doivent remplir la fiche d’inscription type et la retourner au Département Technique de la FTF (contact mail : lara.farahei@ftf.pf) 4 jours avant chaque formation, délai de rigueur.
Focus sur les formations FFF : du nouveau à Tahiti !
À la suite de la mission en avril de messieurs Patrick PION, directeur technique adjoint, et Nicolas BOURDAIN, conseiller technique national, il a été décidé la mise en place d’un brevet de moniteur de football (BMF) pour la période 2020-2021 ! Les candidats démontrant les capacités pour entrer en formation seront identifiés en avril 2020.
Il s’agit d’une opportunité extraordinaire d’accéder à un titre dont la finalité est professionnelle ! En effet, ce diplôme de niveau 4, permet également l’accès aux concours de catégorie B de l’administration.
La mise en place sera assurée par la direction technique de la FTF, le Ministère de la Jeunesse et des Sports, avec le soutien de la FFF.
A moyen terme, le Brevet d’Entraîneur de Football (BEF) sera également proposé à Tahiti.
La FTF représentée au séminaire des CTR de la FFF
Patrice Flaccadori, directeur du centre technique de la FTF, participera du 17 au 21 juin au séminaire des CTR (Conseillers Techniques Régionaux) organisé à Reims par la FFF.
Ce rassemblement annuel de réflexion et de formations, sera également l’opportunité d’un recyclage et d’un engagement commun autour de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019.