Réunie sous la direction de Ludovic GRAUGNART, la sélection des jeunes de moins de 17 ans, appelée aussi les TAMA URA, est actuellement en stage au Centre de Formation de la Fédération.
26 garçons concernés et formés dans 9 clubs
Pour cette nouvelle génération de l’élite du football polynésien, 10 clubs ont participé à la formation des 26 TAMA URA. Il s’agit de :
– A Tahiti (5) : Excelsior – Tefana – JT – Venus – Pirae
– A Moorea (3): Tapuhute – Tiare Anani – Temanava
– A UA POU (Marquises) (1) : ST Etienne
Les joueurs originaires des îles sont scolarisés sur Tahiti, leurs clubs respectifs les ont donc prêtés à leurs homologues de Tahiti.
Un encadrement de qualité
Si Ludovic GRAUGNART (BBES 2) devrait assumer la pleine responsabilité au plan technique, l’encadrement du groupe sera assuré par 12 collaborateurs.
Ludo sera soutenu par Kader TOUATI (BEES) dans la préparation physique.
Au plan médical, le Dr Jean Marie DEBRUYNE et le Chiropracteur, Julien BEAUSSIER seront associés pour le suivi des garçons, à raison à minima d’une visite hebdomadaire.
Toute la logistique (transports en Bus, blanchisserie, restauration) sera assurée par le personnel de la FTF (E.IOANE, A. AVAEORU, M. TAPU, T.TEAUROA,..).
La FTF, candidate à l’organisation du tournoi qualificatif (30 mars au 10 avril 2015)
La FTF présentera officiellement sa candidature à l’OFC la semaine prochaine, après que le conseil fédéral ait examiné le dossier de candidature à l’occasion de la séance du 22 février 2014.
Les dates retenues par la FTF situent le tournoi pendant les vacances de pâques de 2015, du 30 mars au 10 avril. 3 stades sont proposés : Mahina, Paea et PATER.
Y participeront les 11 pays suivants :
Tahiti Nui, Nouvelle Zélande, Nouvelle Calédonie, Iles Salomon, Papouasie Nouvelle Guinée, Tonga, Samoa Américaines, Samoa, Vanuatu, Fiji, Nouvelle Calédonie
Le vainqueur du tournoi participera à la XVIème édition de la U 17 FIFA World Cup programmée au Chili du 17 octobre au 8 novembre 2015.