Travaux préparatifs
Depuis la fin du Festival des Îles, la FTF se projette déjà sur la saison sportive 2014 – 2015.
Les calendriers des compétitions pour l’île de Tahiti sont désormais en place. Les disciplines concernées sont le football et le futsal.
Les textes régissant l’organisation du football ont également été travaillés afin d’être conforme avec la réalité des terrains.
Les championnats de Ligue 1 VINI et du Top 8 – NIKE disposent désormais de leurs règlements spécifiques.
Leader dans le Pacifique
L’objectif affiché par la FTF pour la saison prochaine est de devenir le leader dans le Pacifique en termes de résultats sportifs.
En effet, les sélectionneurs des différentes équipes connaissent leurs objectifs, à savoir se qualifier pour les Coupes du Monde : U17, Beach Soccer et Futsal.
En cas de victoire, Tahiti Nui deviendrait ainsi la première nation du Pacifique à se qualifier pour toutes ces Coupe du Monde au cours de la même année.
OFC Champions League
La Ligue 1 VINI a mis en place un règlement et un calendrier qui tiennent compte de l’OFC Champions League avec pour finalité de remporter cette compétition.
En effet, au cours de la saison sportive qui s’est écoulée, les spécialistes du ballon rond ont vu que la victoire était à portée de main.
Pour cela, il fallait structurer le championnat élite pour enfin décrocher ce titre.
Dans cette optique, la FTF mets en place des formations FIFA à destination des coachs pour élever la qualité de jeu.
Le Top 8 – NIKE a suivi la même tendance avec pour finalité la qualification pour la Coupe du Monde de Futsal, Colombie 2016.
L’ensemble de ces travaux ont été réalisés en concertation avec les acteurs du football de Tahiti à savoir les clubs pour le football et les comités pour le futsal.
Communication optimisée
En vertu de ses partenariats en terme de communication, la saison sportive prochaine sera davantage couverte au niveau des médias.
Ainsi, l’émission phare, Fenua Foot, fera son retour sur les écrans de TNTV à la mi-septembre tous les dimanches. Les spectateurs pourront voir les jeunes en action, la Ligue 1 VINI, le football dans les îles, le futsal…
La radio ne sera pas en reste, le vendredi et le lundi matin des rendez-vous sont programmés pour présenter les enjeux et les résultats des week-ends sportifs sur les antennes de Radio 1 et Tiare FM.
La Dépêche mettra également l’accent sur les compétitions sportives de la FTF.
De plus nos amis des îles seront mis à l’honneur au travers de l’émission Taata Tumu avec Ingrid et André VOHI qui sont tombés amoureux du ballon rond et des valeurs de partage et d’humilité véhiculées. Ainsi, la communication à l’approche du Festival des Îles s’intensifiera avant l’échéance finale.
La saison sportive 2014 – 2015 verra donc le jour sous de bons auspices.