L’eau de coco est super hydratante grâce à sa concentration en électrolytes
En effet, l’eau de coco contient les 5 électrolytes essentiels au corps humain : magnésium, potassium, sodium, calcium et phosphore.
L’eau de coco est une bonne boisson énergisante
Riche en vitamine C, l’eau de coco est une alternative naturelle et moins sucrée aux boissons énergisantes, sodas et jus de fruits.
L’eau de coco est rafraîchissante
…si tu la mets au frais bien évidemment !
L’eau de coco est régénérante
Les bienfaits santé de l’eau de coco permettent au corps de récupérer plus facilement après l’effort au niveau musculaire. Ensuite, le potassium aide à convertir le glucose en glycogène, élément nécessaire pour recharger les batteries.
L’eau de coco est peu sucrée
Elle contient environ 4 g de sucre pour 100 ml.
L’eau de coco est très peu calorique
Elle possède seulement 18 kcal pour 100 ml en moyenne.
L’eau de coco aide à prévenir les crampes musculaires
…grâce à sa forte teneur en potassium.
L’eau de coco favorise la perte de poids
Très peu calorique et facile à digérer, elle contient en plus différents enzymes bioactifs qui aident à la digestion et stimulent le métabolisme des graisses. De plus, sa richesse en potassium aide à rééquilibrer le sodium qui tend à être responsable de la rétention d’eau.
L’eau de coco est cardiotonique
Sa consommation aide à fortifier ton cœur, à réduire les taux de mauvais cholestérol, et à éviter la formation de caillots dans le sang.
Comment l’intégrer à sa routine sportive ?
Pour profiter des bienfaits de l’eau de coco avant le sport, il faut en boire 1 à 2 verres à la place d’une hydratation classique. Vous pouvez également la consommer après votre séance de sport afin de mieux récupérer en refaisant le plein hydrique et en électrolytes. N’hésitez pas aussi à l’utiliser pour réaliser des smoothies enrichis !
Source : https://blog.urbansportsclub.com/fr/