La Fédération Tahitienne de Football est heureuse d’annoncer le sélectionneur, M. Samuel GARCIA, de l’équipe nationale : les Toa Aito.
GARCIA a dirigé avec succès le club de l’AS Venus de la Ligue 1 VINI depuis 2016. Effectivement, lors de sa première saison, l’ AS Venus a décroché sa place dans la Ligue des Champions de l’OFC, un premier pour l’AS Venus depuis 2001.
GARCIA a composé son équipe de cadres avec M. Gérard KAUTAI en tant qu’entraîneur adjoint, et M. Laurent HEINIS, entraîneur des gardiens.
Le président de la FTF, Thierry ARIIOTIMA, a déclaré que le parcours de Samuel GARCIA a été prouvé par les résultats obtenus avec l’AS Vénus.
« Sam a démontré ses qualités d’entraîneur et nous sommes confirmés qu’il est le mieux placé pour aider la Fédération Tahitienne de Football à atteindre ses objectifs. »
« Aux côtés de Sam, deux entraîneurs également expérimentés et dévoués, veulent que Tahiti réussisse en Océanie et au-delà. »
« Nous sommes très enthousiastes à propos de ce que peut réaliser cette équipe et impatients de soutenir Sam dans cette aventure vers les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA-Qatar 2022.»
Le staff de la sélection a tenu son tout premier regroupement ce soir au Stade de Mahina. Les premiers tests auront lieu au Vanuatu, lors de deux matchs amicaux l’opposant à l’équipe de l’île hôte et de Fidji les 3 et 5 juin prochain.
Les Toa Aito se rendront ensuite aux Jeux du Pacifique qui auront lieu du 7 au 20 juillet 2019 aux Samoa.