
Le 6ème symposium sur le football féminin de la FIFA se tiendra du 3 au 5 juillet à Vancouver, au Canada, et réunira quelque 600 représentants des différentes associations afin d’aborder l’avenir de la discipline et les mesures à prendre pour permettre au football féminin de franchir un nouveau cap.
Il s’agira du premier symposium organisé depuis la mise en place de la Task Force de la FIFA pour le football féminin annoncée par le Président de la FIFA Joseph S. Blatter en octobre 2013 dans le but d’établir des priorités pour le développement de cette discipline. La Task Force a identifié dix principes clés qui ont ensuite été approuvés à l’unanimité lors du 64ème Congrès de la FIFA en juin 2014. Ces dix principes permettent de faire en sorte que toutes les associations membres suivent l’approche de la FIFA en termes de développement du football féminin.
Le symposium de Vancouver sera l’occasion pour l’instance dirigeante du football mondial et ses membres de faire le point sur la façon dont les dix principes sont mis en place tout en abordant le travail qui devra être effectué à l’avenir.
Le football féminin étant un axe prioritaire de la FTF, Moeama MU, Ethelle TAPUTU et Monique BARSINAS s’envoleront ce soir pour représenter la Polynésie.
Des informations complémentaires autour du 6ème symposium sur le football féminin de la FIFA seront disponibles sur le site FIFA.com peu avant le début du colloque.
Source : FIFA.com