C’est sous une journée ensoleillée que les U7 des différents clubs de Tahiti et Moorea se sont amusés.
La Fédération Tahitienne de Football a organisé une journée footballistique et ludique spécialement pour ces joueurs en herbes.
Au total 29 équipes se sont présentées sur la pelouse du stade Pater, ce qui représente, pas moins de 131 jeunes, le tout chapeauté par 35 éducateurs et ce, pour le plus grand plaisir des 206 parents présents à cette journée.
L’objectif pour la FTF : développer le football jeune en réunissant toutes les équipes, en donnant de nouvelles directives et en apportant de nouvelles solutions.
Différentes rencontres ont été mise en place du type 5 contre 5 avec deux buts, 3 contre 3 avec 6 buts ou encore 3 contre 3 avec 4 buts. L’accent est porté sur le nombre réduit de participants par atelier, afin de permettre aux jeunes d’avoir plus d’espace pour mieux s’exprimer. Des jeux d’éveil technique et des exercices de coordination ont également été mis en place.
Une rotation d’atelier a été effectuée toutes les huit minutes, à la fin de la matinée, toutes les équipes ont pu ainsi se rencontrer.
Le département Technique de la FTF a tenté d’offrir un climat d’apprentissage exceptionnel à la pratique du football afin de fidéliser les jeunes par le plaisir du jeu.
A noter que, outre les éducateurs présents, les jeunes apprentis du football ont pu compter sur la sélection U17 de Tahiti Nui pour les encadrer.
Ce qu’il faut retenir de cette journée U7 c’est Jeu, Plaisir, Fun, Fun et Fun….