Préparer l’élite de demain…
Le samedi 20 septembre 2014, Heitapu HUNTER, Instructeur Just Play, a posé la première pierre de ce qui deviendra demain un des axes prioritaires de la FTF, c’est à dire l’organisation de la Coupe du Monde de Futsal 2024 à Tahiti et de ce fait a pour objectif de présenter une sélection Aito Arii aussi compétitive que les Tiki Toa.
Le footbal comme outil de développement social
Pour cette occasion, Heitapu a mis en place la formation pratique du programme Just Play où une vingtaine d’Educateurs issus des écoles de Futsal de Tahiti s’étaient réunis au Centre de Formation de la FTF de 9h à 16h. Les 16 sessions du programme devraient permettre aux Educateurs d’enseigner les bases du Futsal telles que les dribbles, le contrôle du ballon de la semelle, les passes, …, mais aussi et surtout de contribuer au changement social dans le Pacifique, en luttant pour réduire les facteurs risques des maladies non transmissibles, de l’inégalité des genres, de la violence contre les femmes et de l’exclusion des personnes porteurs d’handicap.
Le bénévolat, la clé de la réussite
FTF.pf remercie tous les Educateurs bénévoles qui ont participé aux 2 jours de formations. Et donne rendez-vous au grand public au Festival Just Play organisé à la salle de Dragon le dimanche 2 novembre 2014.